Comment mixer le monde réel et le monde virtuel de manière innovante ?
Quand les lunettes Hololens s’invitent chez Moët Hennessy
Vous connaissez les lunettes Hololens ?
Ce dispositif de réalité mixte développé par Microsoft, mêlant monde réel et données virtuelles. Projeter des hologrammes animés qui s’intègrent en temps réel dans le champ de vision de l’expérimentateur en s’adaptant à son environnement, telle est sa mission !
C’est ainsi que ces lunettes ont été présentées au cours d’un événement Moët Hennessy, et non des moindres… Synergiz, entreprise de services numériques, reconnue notamment pour sa compréhension des usages, a conçu une expérience d’un tout autre monde, basculant dans le domaine de l’imaginaire ! Défi relevé puisque les invités ont pu découvrir en exclusivité les coffrets de fin d’année. Manière pour le moins surprenante de mélanger le réel et le virtuel.
Au sein d’une zone expérientielle dédiée, avec les lunettes Hololens, le visiteur navigue dans l’univers des coffrets de champagne, vins et spiritueux. L’expérience permet d’apprécier le soin apporté à la sélection Moët Hennessy mais le plus original reste à venir… c’est-à-dire accéder à l’aspect virtuel des produits grâce aux éléments holographiques animés spécifiques à l’univers de chaque maison !
Les simples gestes de la main permettent d’interagir au sein de l’environnement remixé avec un affichage intégré dans le champ de vision : le visiteur découvre la sélection de produits, choisit son coffret ou visualise des informations contextualisées inédites !
Alors vous êtes prêts ? Embarquez dans un espace virtuel
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
Les plus consultés sur iTPro.fr
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
Sur le même sujet
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
Les entreprises européennes championnes de l’IA
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
