Riverbed annonce que les appliances Steelhead ont été optimisés pour RemoteFX, nouvel ensemble de fonctions graphiques fournies par Windows Server 2008 R2 SP1.
La compatibilité avec RemoteFX apporte tous les avantages d’une infrastructure de poste virtuel (VDI) via le WAN.
Riverbed s’adresse donc aux entreprises, de plus en plus nombreuses, qui ont une infrastructure distribuée et un personnel mobile.
Microsoft RemoteFX est un nouvel ensemble d’améliorations apportées à Microsoft Remote Desktop Protocol (RDP). Il permet de travailler à distance dans un environnement Windows Aero comme sur un PC en local, de regarder des vidéos, de lancer des animations Silverlight, et d’utiliser des applications 3D et des périphériques USB.
RemoteFX est optimisé pour le LAN à faible latence. Il virtualise le processeur graphique (GPU) et utilise des codecs pour améliorer l’utilisation d’une VDI. Pour tous ceux qui veulent enrichir l’utilisation au travers d’une liaison WAN à bande passante limitée ou encombrée, les appliances Steelhead de Riverbed optimisent le trafic RDP, ce qui contribue aux performances de RemoteFX.
Les appliances Steelhead associent le Scalable Data Referencing (SDR), la compression et l’optimisation de TCP pour améliorer le trafic réseau via le WAN. Le protocole RDP peut ainsi utiliser toute la bande passante disponible, ce qui augmente le nombre de trames par seconde d’une session RemoteFX.
Plus d’informations : Riverbed
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.