> Mobilité > Salesforce veut faire du Facebook Pro avec le rachat de Dimdim

Salesforce veut faire du Facebook Pro avec le rachat de Dimdim

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 janvier 2011
email

« L'acquisition de DimDim aidera Salesforce à traduire vers le monde professionnel l'expérience de collaboration et de communication qui a fait de Facebook le site Internet le plus populaire au monde. »

Avec plusieurs centaines de millions d’inscrits, le modèle Facebook ne manquera pas d’inspirer de nombreuses entreprises.

Salesforce veut faire du Facebook Pro avec le rachat de Dimdim

Aujourd’hui, Salesforce affiche clairement ses ambitions, et veut appliquer la recette du plus important réseau social au monde de l’entreprise. Et pour cela, il compte intégrer les fonctionnalités de DimDim à sa plateforme de collaboration Chatter, utilisée par 60 000 clients.

Créé en 2007, Dimdim a développé en Open Source des technologies de web conference. Désormails, seuls les utilisateurs disposant d’un abonnement annuel pourront utiliser le service jusqu’au terme de leur souscription. Les autres comptes seront supprimés le 15 mars prochain. Le code source sera toujours disponible sur SourceForge, mais Dim Dim ne participera plus au projet.

« Aujourd’hui, Facebook a démontré l’intérêt d’une collaboration et d’une communication intégrées, avec des services comme la notification de présence et la messagerie, qui ont permis d’accroître l’adoption par les utilisateurs et ont fait de Facebook le site Internet le plus populaire au monde » note Salesforce.

Le spécialiste du CRM hébergé va devoir débourser 31 millions de dollars pour cette acquisition, après les 212 millions de dollars dépensés il y a un mois pour le rachat de Heroku.

Plus d’informations : DimDim

A lire également sur iTPro.fr : Ruby : Salesforce rachète Heroku

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 janvier 2011