« L'acquisition de DimDim aidera Salesforce à traduire vers le monde professionnel l'expérience de collaboration et de communication qui a fait de Facebook le site Internet le plus populaire au monde. »
Avec plusieurs centaines de millions d’inscrits, le modèle Facebook ne manquera pas d’inspirer de nombreuses entreprises.
Aujourd’hui, Salesforce affiche clairement ses ambitions, et veut appliquer la recette du plus important réseau social au monde de l’entreprise. Et pour cela, il compte intégrer les fonctionnalités de DimDim à sa plateforme de collaboration Chatter, utilisée par 60 000 clients.
Créé en 2007, Dimdim a développé en Open Source des technologies de web conference. Désormails, seuls les utilisateurs disposant d’un abonnement annuel pourront utiliser le service jusqu’au terme de leur souscription. Les autres comptes seront supprimés le 15 mars prochain. Le code source sera toujours disponible sur SourceForge, mais Dim Dim ne participera plus au projet.
« Aujourd’hui, Facebook a démontré l’intérêt d’une collaboration et d’une communication intégrées, avec des services comme la notification de présence et la messagerie, qui ont permis d’accroître l’adoption par les utilisateurs et ont fait de Facebook le site Internet le plus populaire au monde » note Salesforce.
Le spécialiste du CRM hébergé va devoir débourser 31 millions de dollars pour cette acquisition, après les 212 millions de dollars dépensés il y a un mois pour le rachat de Heroku.
Plus d’informations : DimDim
A lire également sur iTPro.fr : Ruby : Salesforce rachète Heroku
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Mobilité - Par
iTPro.fr - Publié le 11 janvier 2011