> Tech > Scanning distant vs local

Scanning distant vs local

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

MBSA peut fonctionner localement sur chaque ordinateur cible ou à distance à partir de l’ordinateur de scanning central. Bien sûr, il est plus facile d’installer des scannings à distance parce qu’ils permettent d’installer MBSA sans toucher à chaque ordinateur, et aussi parce qu’ils sont faciles à exécuter.

Pour

Scanning distant vs local

configurer un scanning à distance, exécutez la GUI MBSA ou Mbsacli et spécifiez les cibles par le nom, l’adresse IP, ou dans une liste. Quoique simple, cette méthode souffre de quelques faiblesses. D’abord, toutes les vérifications de vulnérabilité de MBSA ne sont pas effectuées lors du scanning à distance (ainsi, MBSA ne vérifie les paramètres de Windows Firewall que quand l’exécution est locale). Deuxièmement, un scanning de réseau demande plus de bande passante qu’un scanning local. Enfin, il est plus facile de lier un scanning local à un événement tel qu’un redémarrage du système ou un logon d’utilisateur. Pour ces raisons, notre exemple démontre comment utiliser MBSA afin de scanner localement chaque ordinateur quand il redémarre, puis copie les résultats sur un serveur central à des fins de traitement et de reporting.

Pour effectuer les scans localement, il faudra installer MBSA sur chaque ordinateur cible. Comme Microsoft fournit le fichier sous la forme d’un fichier Windows Installer (.msi), il est plus facile de déployer l’application à l’aide d’un GPO d’installation de logiciel. L’utilisation d’un GPO pour attribuer l’application aux ordinateurs cibles présente un avantage : vos utilisateurs n’ont pas besoin de permissions pour installer le logiciel et vous avez la certitude qu’il sera installé au prochain redémarrage de l’ordinateur.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010