> Mobilité > StorageCraft : des mails triés sur le volet

StorageCraft : des mails triés sur le volet

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 06 décembre 2010
email

ShadowProtect Granular Recovery for Exchange offre aux administrateurs systèmes, la possibilité de restaurer les boîtes aux lettres individuelles, les courriels et pièces jointes.

En conjonction avec ShadowProtect Server ou ShadowProtect Small Business Server, les administrateurs peuvent restaurer des boîtes aux lettres entières ou des données spécifiques dans chaque boîte aux lettres, comme des e-mails et fichiers ou dossiers en pièce jointe, sans pour autant restaurer la totalité de la base de données Exchange.

Ils peuvent choisir de restaurer le message et l’information souhaités directement dans leur serveur de production ou vers un nouveau fichier PST, réduisant ainsi le temps de restauration des boîtes.

Migration et récupération

« La récupération de données d’Exchange n’est pas toujours très simple à effectuer, notamment pour les PME qui possèdent rarement de ressources dédiées » déclare Thierry Cossavella, Directeur d’Athena Global Services. « Pour les revendeurs assurant la maintenance et les administrateurs du SI des entreprises, la solution de StorageCraft facilite grandement la tâche dans de nombreux cas de reprise sur incident ou de perte de courriels importants, sans compter la souplesse qu’elle apporte lors de la migration de la messagerie vers un autre serveur. »

ShadowProtect Granular Recovery for Exchange permet en outre de réaliser une migration rapide vers un nouveau serveur Exchange. Déplacer les boîtes aux lettres individuelles de l’ancien serveur vers le nouveau, s’effectue par une simple commande "glisser-déposer".

La solution génère enfin des rapports détaillés qui permettent d’identifier et d’éliminer les boîtes mails, messages et pièces jointes inutiles. Le tout dans le but d’optimiser l’espace de stockage.

Plus d’informations : Storagecraft
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 06 décembre 2010