Microsoft poursuit sa stratégie cloud, et rend un nouveau produit disponible sur site et dans les nuages.
Cette fois, c’est au tour de HPC Server.
Microsoft poursuit sa stratégie cloud, et rend un nouveau produit disponible sur site et dans les nuages.
Cette fois, c’est au tour de HPC Server.
A l’occasion du Supercomputing 2010 qui s’est déroulé à La Nouvelle Orléans, Microsoft a en effet annoncé la disponibilité du Service Pack 1 de HPC Server 2008 R2 d’ici la fin de l’année. Ce SP1 offrira la possibilité aux utilisateurs de l’outil de supercalcul d’accéder aux services « Cloud », en connectant leurs systèmes sur site à Windows Azure.
Microsoft a également annoncé sur le Supercomputing 2010 que Windows HPC Server avait dépassé le seuil du petaflop, un degré de performance réalisé par une douzaine de supercalculateurs à travers le monde. C’est sous le contrôle de l’Institut de Technologie de Tokyo que HPC Server a dépassé la capacité d’exécuter un quadrillion (soit 1024) de calculs mathématiques par seconde, à égalité avec Linux.
Au Supercomputing 2010, Microsoft a enfin annoncé la disponibilité de Blast sur Windows Azure pour le National Center for Biotechnology Information (NCBI). Cette application de Bioscience est destinée à une large communauté de chercheurs (bioinformatique, énergie, médicaments…). Blast (Basic Local Alignment Search Tool) permet de combiner les ressources propres de ces chercheurs à celles hébergées sur Windows Azure dans le Cloud. Une solution dotée de grandes bases de données, utile pour la recherche biologique critique (identification de nouvelles espèces animales, recherches sur l’efficacité des médicaments, production de biocarburants).
Plus d’informations : Microsoft
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.