> Mobilité > Surface Pro 3 : Microsoft vient chasser sur les terres du MacBook Air

Surface Pro 3 : Microsoft vient chasser sur les terres du MacBook Air

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 mai 2014
email

Microsoft présentait hier la dernière version de sa Surface, la Pro 3.

Surface Pro 3 : Microsoft vient chasser sur les terres du MacBook Air

La firme de Redmond peaufine encore un peu plus sa machine hybride, à mi-chemin entre la tablette et l’ultrabook et la place aujourd’hui en concurrence frontale avec le MacBook Air de son meilleur ennemi Apple.

La nouvelle Surface est plus légère et plus fine que la Pro 2 lancée il y a 8 mois.  Avec 800 grammes sur la balance et 9,1 mm d’épaisseur, l’appareil fait de l’ombre à celui d’Apple qui affiche 1,35 kg et 1,7 cm dans sa version 13 pouces. Pour être tout à fait précis, si l’on ajoute le nouveau Type Cover de 295 grammes, elle devient légèrement plus lourde que le Macbook Air 11 pouces  qui pèse lui 1,05 kg. Pour offrir « la tablette qui peut remplacer votre ordinateur portable », Microsoft a également doté sa Pro 3 d’un écran de 12 pouces pour une résolution full HD de 2160 x 1440. De quoi utiliser confortablement deux applications en même temps.

(((IMG6870)))

Du côté des composants, Microsoft propose là encore de quoi remplacer allègrement un ordinateur portable. Si la plus petite configuration comprend un processeur Intel Core i3 de 4ème génération, 64 Go de stockage SSD et 4 Go de RAM, les utilisateurs les plus exigeants pourront grimper jusqu’à une puce Core i7, 512 Go de stockage et 8 Go de RAM.

Les ports USB 3.0 et mini DisplayPort ainsi que le lecteur de carte microSD sont toujours de la partie. Microsoft a, en revanche, amélioré le pied de la Surface qui permet désormais une inclinaison jusqu’à 150 degrés. Du nouveau aussi en ce qui concerne le Type Cover qui bénéficie lui aussi d’une nouvelle version. Plus fine, sa partie supérieure peut désormais être aimantée directement à la tablette pour assurer une plus grande rigidité de l’ensemble et offrir un angle de frappe plus confortable.

(((IMG6869)))

Enfin, un nouveau stylet fait son apparition avec son lot de fonctionnalités. Il vous suffit, par exemple, de cliquer sur le haut du stylet pour ouvrir instantanément OneNote, et ce même lorsque la Surface est éteinte.

Les premières expéditions de l’appareil ne se feront qu’à la fin du mois d’août mais les précommandes sont déjà ouvertes. Les prix, identiques en dollars et en euros, risquent toutefois de refroidir ceux qui souhaitaient s’offrir la configuration la plus solide. Avec le clavier, il faudra débourser près de 2 080 euros.

  • Core i3, 64 Go, 4 Go RAM : 799 euros
  • Core i5, 128 Go, 4 Go RAM : 999 euros
  • Core i5, 256 Go, 8 Go RAM : 1 299 euros
  • Core i7, 256 Go, 8 Go RAM : 1 549 euros
  • Core i7, 512 Go, 8 Go RAM : 1 949 euros
  • Type Cover de Surface Pro : 129,99 euros
  • Stylet Surface : 49,99 euros

(((IMG6871)))

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 mai 2014