Pauline Maillard, Chef de produit Windows Server, et Jean-Philippe Dupuich, Chef de produit System Center, étaient sur notre stand. Tout comme Julien Lesaicherre avant eux, les deux responsables font un focus sur la vision de Microsoft concernant le cloud computing, et particulièrement le cloud hybride.
Windows 8 sera la meilleure plateforme Cloud
Après avoir rappelé les principes du cloud privé, Pauline Maillard et Philippe Dupuich présentent l’offre Microsoft sur ce segment. Si du côté de l’administration, c’est évidemment le futur System Center 2012 qui est au centre de toutes les attentions, le duo Windows Server 8 et Hyper-V 3.0 qui arrivera cette année se veut « la meilleure plateforme pour le cloud« , affirme la Chef de produit Windows Server.
Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.
Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Editeurs, crawlers et équipes sécurité, les alliances qui feront tenir le web
- IT & Cybersecurity Meetings 2026 : ce que Cannes révèle des mutations du marché IT et cyber
- Cyberattaques : les entreprises détectent les menaces mais peinent à les contenir
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Articles les + lus
Cloud souverain : répondre aux enjeux d’hybridation et de maîtrise des dépendances
Mises à jour Microsoft : quand l’automatisation du cloud redéfinit la gouvernance IT
FOCUS : optimisation du Cloud grâce à l’intelligence Artificielle
Full Cloud : une transformation numérique inévitable pour les entreprises ?
Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
À la une de la chaîne Cloud
- Cloud souverain : répondre aux enjeux d’hybridation et de maîtrise des dépendances
- Mises à jour Microsoft : quand l’automatisation du cloud redéfinit la gouvernance IT
- FOCUS : optimisation du Cloud grâce à l’intelligence Artificielle
- Full Cloud : une transformation numérique inévitable pour les entreprises ?
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
