Alain Bernard, Directeur PME/PMI et Partenaires Microsoft France, revient sur la volonté d’accompagnement des PME/PMI.
Microsoft accompagne les PME au sein de la transformation numérique
La volonté de Microsoft est bien d’aider les PME/PMI à se transformer numériquement et à adopter les nouvelles technologies. Elles doivent adopter les mêmes outils que les grandes entreprises afin de devenir plus agiles, plus flexibles, plus compétitives… autant de sessions que l’on peut découvrir sur les TechDays 2014 à savoir comment aller dans le Cloud ? Comment innover ? le tout pour trouver les réponses adéquates.
Microsoft accompagne les PME au sein de la transformation numérique
L’écosystème partenaires permet de réaliser la transformation numérique des PME/PMI. Des chiffres clés, « 95 % du business de Microsoft est fait à travers les partenaires », « Pour les PME, 100% du business est fait à travers les partenaires » avec 10 500 partenaires en France. L’objectif de Microsoft est de transformer l’écosystème partenaires grâce aux formations sur les produits, sur les business models du Cloud, sur la profitabilité pour gagner plus de clients. « Les entreprises françaises sur le Cloud, c’est 15 % de croissance en plus par rapport aux autres. » souligne Alain Bernard.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plus de femmes dirigeantes dans la tech pour la culture d’entreprise et l’inclusion
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
