> IoT > Plantronics à l’heure de l’internet des objets IoT

Plantronics à l’heure de l’internet des objets IoT

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 10 mars 2014
email

Plantronics est un des plus importants fabricants de périphériques de communication.

Plantronics à l’heure de l’internet des objets IoT

Et à l’heure du cloud, du Big Data et de l’analytique, chaque utilisateur de ces périphériques devient un « générateur de données » potentiel.

Une simple oreillette Bluetooth est aujourd’hui capable de collecter les données d’utilisation pour les envoyer ensuite dans le cloud et les analyser via un outil baptisé Spokes. Une entreprise peut ainsi analyser les usages de ses employés, identifier plus finement ses besoins et le cas échéant lui fournir un matériel plus adapté.

Philippe Tessier, Responsable marketing de Plantronics, insiste également sur l’intégration de ses produits avec la solution de communications unifiées Lync. « Au-delà de faire passer de la voix et de recevoir des appels, on va influer sur l’environnement de l’utilisateur, » explique-t-il.

Plantronics souhaite capitaliser sur ses périphériques mobiles pour apporter à l’utilisateur une « personnalisation du monde connecté ». Une personne entrant dans un magasin avec son oreillette pourrait par exemple recevoir un message lui indiquant les dernières nouveautés disponibles. « En positionnant l’oreillette dans son environnement, nous allons pouvoir fournir beaucoup d’indications ».

Toute l’actualité des Microsoft TechDays 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 10 mars 2014