Plantronics est un des plus importants fabricants de périphériques de communication.
Plantronics à l’heure de l’internet des objets IoT
Et à l’heure du cloud, du Big Data et de l’analytique, chaque utilisateur de ces périphériques devient un « générateur de données » potentiel.
Une simple oreillette Bluetooth est aujourd’hui capable de collecter les données d’utilisation pour les envoyer ensuite dans le cloud et les analyser via un outil baptisé Spokes. Une entreprise peut ainsi analyser les usages de ses employés, identifier plus finement ses besoins et le cas échéant lui fournir un matériel plus adapté.
Philippe Tessier, Responsable marketing de Plantronics, insiste également sur l’intégration de ses produits avec la solution de communications unifiées Lync. « Au-delà de faire passer de la voix et de recevoir des appels, on va influer sur l’environnement de l’utilisateur, » explique-t-il.
Plantronics souhaite capitaliser sur ses périphériques mobiles pour apporter à l’utilisateur une « personnalisation du monde connecté ». Une personne entrant dans un magasin avec son oreillette pourrait par exemple recevoir un message lui indiquant les dernières nouveautés disponibles. « En positionnant l’oreillette dans son environnement, nous allons pouvoir fournir beaucoup d’indications ».
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
- Du Cloud-first au Cloud-right : bâtir les fondations de l’IA en entreprise
- Cybercriminalité : abus des plateformes légitimes
Sur le même sujet
L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
Les entreprises européennes championnes de l’IA
L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
