> IoT > TechDays 2014 – Plantronics à l’heure de l’internet des objets

TechDays 2014 – Plantronics à l’heure de l’internet des objets

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 10 mars 2014
email

Plantronics est un des plus importants fabricants de périphériques de communication.

TechDays 2014 – Plantronics à l’heure de l’internet des objets

Et à l’heure du cloud, du Big Data et de l’analytique, chaque utilisateur de ces périphériques devient un « générateur de données » potentiel.

Une simple oreillette Bluetooth est aujourd’hui capable de collecter les données d’utilisation pour les envoyer ensuite dans le cloud et les analyser via un outil baptisé Spokes. Une entreprise peut ainsi analyser les usages de ses employés, identifier plus finement ses besoins et le cas échéant lui fournir un matériel plus adapté.

Philippe Tessier, Responsable marketing de Plantronics, insiste également sur l’intégration de ses produits avec la solution de communications unifiées Lync. « Au-delà de faire passer de la voix et de recevoir des appels, on va influer sur l’environnement de l’utilisateur, » explique-t-il.

Plantronics souhaite capitaliser sur ses périphériques mobiles pour apporter à l’utilisateur une « personnalisation du monde connecté ». Une personne entrant dans un magasin avec son oreillette pourrait par exemple recevoir un message lui indiquant les dernières nouveautés disponibles. « En positionnant l’oreillette dans son environnement, nous allons pouvoir fournir beaucoup d’indications ».

Toute l’actualité des Microsoft TechDays 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

IoT - Par iTPro.fr - Publié le 10 mars 2014