Plantronics est un des plus importants fabricants de périphériques de communication.
Plantronics à l’heure de l’internet des objets IoT

Et à l’heure du cloud, du Big Data et de l’analytique, chaque utilisateur de ces périphériques devient un « générateur de données » potentiel.
Une simple oreillette Bluetooth est aujourd’hui capable de collecter les données d’utilisation pour les envoyer ensuite dans le cloud et les analyser via un outil baptisé Spokes. Une entreprise peut ainsi analyser les usages de ses employés, identifier plus finement ses besoins et le cas échéant lui fournir un matériel plus adapté.
Philippe Tessier, Responsable marketing de Plantronics, insiste également sur l’intégration de ses produits avec la solution de communications unifiées Lync. « Au-delà de faire passer de la voix et de recevoir des appels, on va influer sur l’environnement de l’utilisateur, » explique-t-il.
Plantronics souhaite capitaliser sur ses périphériques mobiles pour apporter à l’utilisateur une « personnalisation du monde connecté ». Une personne entrant dans un magasin avec son oreillette pourrait par exemple recevoir un message lui indiquant les dernières nouveautés disponibles. « En positionnant l’oreillette dans son environnement, nous allons pouvoir fournir beaucoup d’indications ».
Téléchargez cette ressource

Guide de Threat Intelligence : quand, quoi et comment ?
La Threat Intelligence (TI) rassemble des données, des informations et des analyses détaillées, dans le but de fournir aux RSSI des informations pertinentes, précises et exploitables pour lutter contre les attaques et d'autres problèmes liés à la cybersécurité. Découvrez dans ce Guide comment maximiser les bénéfices de la TI pour votre organisation.