Il a pour nom Hyper-V Cloud, et c’est le nouvel entrant dans la famille cloud de Microsoft.
A l’occasion du TechEd Europe 2010 de Berlin, Brad Anderson, vice-président de la division management et sécurité, a dévoilé la stratégie de la firme concernant le segment du cloud privé.
Grâce au programme Hyper-V Cloud Fast Track, Microsoft délivrera des infrastructures pré-configurées par les entreprises partenaires. Celles-ci sont actuellement au nombre de six : Dell, Fujitsu, Hitachi, HP, IBM et NEC. La solution de cloud privé sera basée sur Windows Server 2008 R2 Hyper-V et System Center.
Pour les entreprises qui souhaiteraient construire leur propre cloud privé en réutilisant les infrastructures existantes, Microsoft propose un guide de déploiement qui les aidera dans leur démarche.
Hyper-V Cloud s’accompagne également d’une offre de services. « Plus de 70 fournisseurs de services dans le monde proposent l’infrastructure comme un service complet, totalement hébergé, construit sur les technologies Microsoft », explique la société.
Pour finir, Microsoft a également mis en place un programme d’investissement, Hyper-V Cloud Accelerate. Le but étant de tester les infrastructures clients avec des démonstrations pour accélérer la mise en place de l’offre Hyper-V Cloud.
Plus d’informations : Microsoft
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 10 novembre 2010