Il a pour nom Hyper-V Cloud, et c’est le nouvel entrant dans la famille cloud de Microsoft.
A l’occasion du TechEd Europe 2010 de Berlin, Brad Anderson, vice-président de la division management et sécurité, a dévoilé la stratégie de la firme concernant le segment du cloud privé.
Grâce au programme Hyper-V Cloud Fast Track, Microsoft délivrera des infrastructures pré-configurées par les entreprises partenaires. Celles-ci sont actuellement au nombre de six : Dell, Fujitsu, Hitachi, HP, IBM et NEC. La solution de cloud privé sera basée sur Windows Server 2008 R2 Hyper-V et System Center.
Pour les entreprises qui souhaiteraient construire leur propre cloud privé en réutilisant les infrastructures existantes, Microsoft propose un guide de déploiement qui les aidera dans leur démarche.
Hyper-V Cloud s’accompagne également d’une offre de services. « Plus de 70 fournisseurs de services dans le monde proposent l’infrastructure comme un service complet, totalement hébergé, construit sur les technologies Microsoft », explique la société.
Pour finir, Microsoft a également mis en place un programme d’investissement, Hyper-V Cloud Accelerate. Le but étant de tester les infrastructures clients avec des démonstrations pour accélérer la mise en place de l’offre Hyper-V Cloud.
Plus d’informations : Microsoft
Téléchargez cette ressource
État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 10 novembre 2010