> Tech > Un déploiement granulaire

Un déploiement granulaire

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour les entreprises, l’architecture Groove est disponible sous 2 formes

« Groove Enterprise Services » :
 Cette approche de type locative (ou SaaS - « Software as a Service ») permet de disposer de serveurs relais et de management hébergés à l’extérieur de l’entreprise. Cette solution

Un déploiement granulaire

est particulièrement adaptée pour les structures de taille modeste, pouvant s’accommoder d’un service « standardisé » et non intégré.

Serveurs Groove :
L’entreprise choisit dans ce cas d’acquérir et de déployer les serveurs sur site. Elle a alors toute liberté pour dimensionner et positionner les serveurs relais sur des emplacements adaptés de son infrastructure réseau, et d’intégrer l’Active Direc tory ou l’infrastructure de clés sur le serveur de management. (ce qui n’est pas possible avec les « Groove Enterprise Services »). Elle dispose également d’une économie d’échelle par rapport au mode locatif dès lors que le nombre d’utilisateurs devient important.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010