Pour les entreprises, l’architecture Groove est disponible sous 2 formes
« Groove Enterprise Services » :
Cette approche de type locative (ou SaaS - « Software as a Service ») permet de disposer de serveurs relais et de management hébergés à l’extérieur de l’entreprise. Cette solution
Un déploiement granulaire

est particulièrement adaptée pour les structures de taille modeste, pouvant s’accommoder d’un service « standardisé » et non intégré.
Serveurs Groove :
L’entreprise choisit dans ce cas d’acquérir et de déployer les serveurs sur site. Elle a alors toute liberté pour dimensionner et positionner les serveurs relais sur des emplacements adaptés de son infrastructure réseau, et d’intégrer l’Active Direc tory ou l’infrastructure de clés sur le serveur de management. (ce qui n’est pas possible avec les « Groove Enterprise Services »). Elle dispose également d’une économie d’échelle par rapport au mode locatif dès lors que le nombre d’utilisateurs devient important.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH
Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
- A la découverte de Keda dans Kubernetes
