IBM étend son offre « Smart Work » avec “Virtual Desktop for Smart Business”.
La nouvelle offre de mobilité fournit aux collaborateurs, à tout moment et en tout lieu, un accès à son poste de travail depuis les terminaux mobiles, incluant les tablets, netbooks, PC ou client léger.
La famille « Smart Work » est conçue pour les petites et moyennes organisations. Ces offres sont prêtes à l’emploi, pré-packagées en terme de prix, de composants et de services d’accompagnements.
La solution IBM Virtual Desktop permet d’héberger et de gérer de façon centralisée les postes de travail (Windows ou Linux). La solution inclut les logiciels VERDE de Virtual Bridges et peut–être déployée directement au sein d’une infrastructure client ou via un environnement de cloud privé chez un partenaire.
La solution pré-intégrée est proposée à 142 euros par utilisateur et par an, distribuée par les partenaires IBM, assurant de leur côté les prestations de conseil, de mise en réseau pour assurer l’installation. « Beaucoup de PME n’ayant pas les ressources IT nécessaires pour gérer des environnements traditionnels, le poste de travail virtualisé est une réponse immédiate, puissante et sécurisée qui répond aux deux barrières d’adoption sur le marché des PME : la complexité et le coût », affirme Big Blue.
Plus d’informations : IBM
À lire également sur iTPro.fr : VDI on Power7, du rêve à la réalité
Téléchargez cette ressource
Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 27 janvier 2011