> Tech > Utiliser le niveau de journalisation maximum en cas de problème

Utiliser le niveau de journalisation maximum en cas de problème

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Pour diagnostiquer un problème, il peut être intéressant de définir un niveau de ‘logging’ maximum. Cela permet de générer un enregistrement dans les journaux d’événement pour chacune des phases de traitement des messages. Il n'est pas recommandé d'utiliser les paramètres d'enregistrement maximal sauf en cas de besoin de diagnostic lors

Utiliser le niveau de journalisation maximum en cas de problème

de l’apparition d’un dysfonction – nement.

L’enregistrement maximal mobilise des ressources importantes et peut générer plusieurs « faux positifs », c’est-à-dire des erreurs qui sont consignées uniquement dans le cadre de l’enregistrement maximal mais qui sont véritablement prévues et ne représentent pas un problème. Il est également recommandé de ne pas activer l’enregistrement des diagnostics en permanence. Utilisez-le uniquement lors du dépannage. Pour augmenter le niveau de journalisation, il faut avoir recours à la commande powershell ‘set-Event LogLevel’.

Pour connaitre le niveau d’enregistrement actuel, il faut utiliser la commande powershell ‘get-Event LogLevel’ qui donne un résultat similaire à celui de la capture d’écran de la figure 2. A noter que le paramètre – serveur doit être précisé dans le cas de l’exécution de cette commande depuis une autre machine. Une fois que le niveau d’enregistrement d’un composant a été augmenté, le journal d’événement des applications se remplit avec des informations détaillées sur les opérations de ce composant.

Des erreurs détaillées permettent alors d’effectuer un diagnostic plus précis. Il ne faut pas omettre ensuite de remettre le niveau d’enregistrement au minimum afin de ne pas saturer les journaux.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010