Selon les chiffres EMC, le marché du stockage va devoir faire face à une croissance des données d'un facteur 44 pour les 10 prochaines années.
En parti responsable, le développement des nouvelles « Big Data » (vidéo, audio,…) nécessitant de nouveaux traitements.
EMC, leader du secteur du stockage avec 30 % de parts de marché, veut répondre à ces besoins. Pour se positionner sur l’intégralité du marché, la société américaine a racheté récemment les sociétés Isilon et Data Domain.
En janvier dernier, la société annonçait sa nouvelle gamme VNX composée de sept machines, du VNXe à destination des PME jusqu’à la série 7500 pour les grandes entreprises. Ces produits viennent remplacer les anciennes gammes Clariion et Celera grâce à une nouvelle technologie de stockage unifié capable d’héberger à la fois les environnements SAN et NAS.
Sébastien Verger, responsable développement des ventes chez EMC, nous en dit plus sur ces nouvelles baies et sur leur intégration en environnement virtualisé à travers une interview vidéo. Rendez-vous sur notre hub EMC pour visionner l’entretien et découvrir l’ensemble des ressources dédiées aux solutions EMC de stockage unifié.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Cloud - Par
Guillaume Rameaux - Publié le 18 juillet 2011