La filiale d’EMC annonce le rachat de CloudVolumes.
VMware CloudVolumes veut accélérer la fourniture applicative

La start-up de Santa Clara (Californie) propose une technologie de fourniture d’applications virtualisées en temps réel
CloudVolumes
L’idée est de décomposer une instance Windows en différentes parties (l’OS, une ou plusieurs applications, les données utilisateurs,…). Une fois séparés, ces segments peuvent facilement être supprimés d’un système ou ajoutés à un autre. La couche applicative ne requiert ainsi plus d’installation mais est simplement distribuée à la machine désirée.
L’agent CloudVolumes se charge d’associer les données de l’utilisateur à l’application en seulement quelques secondes. La solution fonctionne aussi bien pour un poste physique que pour un bureau virtuel. Dans le premier cas, les différentes couches sont stockées dans un fichier VMDK, dans le second, un fichier VHD.
Avantage de l’architecture, il devient possible d’utiliser un même volume simultanément pour plusieurs utilisateurs. Les administrateurs n’ont par ailleurs plus à prévoir un arrêt de l’instance pour installer une application ou réaliser une mise-à-jour. Ces opérations peuvent être réalisées alors même que l’utilisateur est loggé sur son bureau.
CloudVolumes supporte les applications desktop ou serveur, Windows ou Linux et est compatible avec les environnements Citrix. La technologie rejoint le portefeuille de solutions End-User Computing de VMware et sera prochainement intégrée à Horizon 6.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 2025, point de bascule pour la modernisation de l’industrie française ?
- La modernisation IT : entre priorités des dirigeants et défis
- Les technologies à la demande en plein essor !
- Comment le Cloud peut répondre aux défis du secteur de la santé en Europe
- Cloud : 37 % des entreprises françaises sécurisent les données trop tard
