Le leader du marché de la virtualisation annonce ses résultats financiers 2011. VMware enregistre une croissance de 32 % de son chiffre d’affaires annuel qui grimpe à 3,77 milliards de dollars.
	Sur l’ensemble de l’année, VMware engrange un bénéfice d‘exploitation en augmentation de 72 % par rapport à l’année précédente, à 735 millions de dollars (GAAP).
                    
                    
                    
                                                
                        Le chiffre d’affaires à l’international affiche une hausse de 48 % (1,94 milliard de dollars). Sur le marché américain, cette hausse ne s’élève en revanche qu’à 26 % (1,82 milliards de dollars). Au 31 décembre 2011, la trésorerie était de 4,51 milliards de dollars et les revenus différés de 2,71 milliards.
Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2011 s’est élevé à 1,06 milliards de dollars, soit une progression de 27% par rapport à celui de 2010, portant les bénéfices à 214 millions de dollars (GAAP) en augmentation de 64%.
« Nous sommes fiers des chiffres records obtenus ce trimestre. Ils récompensent les investissements consentis ces dernières années et nous nous efforcerons de profiter des opportunités à venir sur le long terme, déclare Mark Peek, Directeur financier. Selon nos estimations, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2012 se situera entre 1,015 et 1,040 milliards de dollars, soit une augmentation de l’ordre de 20 à 23 % par rapport au premier trimestre 2011 ».
De nombreux produits et mises à jour VMware devraient voir le jour en ce début d’année 2012 (VMware vFabric Application Management, VMware IT Business Management, VMware vCenter Operations). L’entreprise a également annoncé le mois dernier l’arrivée de nouveaux clients VMware View sur KindleFire, Mac et Linux et des mises à jour sur Android et iPad.
Plus d’informations : VMware
 
                    
                    
                    
                        
                            
                            
                            
                                
Téléchargez cette ressource
                            
                            
                         
                        
                            
                            
                                Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
                                A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ?  Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
                                                                
                                                             
                            
                         
                     
                    
                                                            Cloud - Par 
iTPro.fr - Publié le 27 janvier 2012