VMware dévoile la sixième version de Fusion, outil permettant de faire tourner des logiciels Windows sur Mac.
VMware Fusion 6 : Du nouveau pour les déploiements en entreprise

L’éditeur annonce plus de 50 nouvelles fonctionnalités pour enrichir encore davantage l’utilisation d’applications Windows dans un environnement Mac. Comme à chaque nouvelle version, VMware Fusion prend en compte les dernières améliorations apportées aux systèmes Mac OS et Windows. Cette sixième mouture est notamment capable d’exploiter la gestion du multi-écrans intégrée à Mac OS X Maverick.
Fusion 6 saura également tirer parti des nouveaux processeurs Haswell intégrés aux dernières machines Mac pour augmenter la durée de la batterie mais aussi pour créer des machines virtuelles comprenant jusqu’à 16 vCPU, des disques virtuels de 8 To et 64 To de mémoire pour l’exécution des applications.
Fusion 6 va exécuter les applications Windows XP, Windows 7 ou Windows 8.1 sur votre Mac.
Une édition « Professionnel » est lancée avec des outils destinés à faciliter le déploiement de postes de travail virtuels dans les entreprises dotées d’un parc hétérogène. Fusion 6 Pro fournit aux administrateurs davantage d’outils de personnalisation des VM afin de définir plus finement les restrictions et les permissions délivrées à chaque utilisateur. La date et l’heure d’expiration de la machine virtuelle peuvent désormais être définies et une fonctionnalité de « clonage lié » permet aux utilisateurs de copier leur VM sans dupliquer l’intégralité du contenu afin de gagner en espace de stockage.
VMware 6 et VMware Fusion 6 Professional sont disponibles dès maintenant pour respectivement 60 et 130 dollars. Les utilisateurs de Fusion 4 et 5 peuvent effectuer une mise à niveau vers Fusion 6 pour 50 dollars et vers Fusion 6 Professionnal pour 70 dollars sur la boutique en ligne VMware.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- ESX versus ESXi
- Une stratégie de sécurité adaptée pour migrer vers le Cloud
- Quels sont les bénéfices d’une stratégie multi-Cloud ?
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?