VMware dévoile la sixième version de Fusion, outil permettant de faire tourner des logiciels Windows sur Mac.
VMware Fusion 6 : Du nouveau pour les déploiements en entreprise

L’éditeur annonce plus de 50 nouvelles fonctionnalités pour enrichir encore davantage l’utilisation d’applications Windows dans un environnement Mac. Comme à chaque nouvelle version, VMware Fusion prend en compte les dernières améliorations apportées aux systèmes Mac OS et Windows. Cette sixième mouture est notamment capable d’exploiter la gestion du multi-écrans intégrée à Mac OS X Maverick.
Fusion 6 saura également tirer parti des nouveaux processeurs Haswell intégrés aux dernières machines Mac pour augmenter la durée de la batterie mais aussi pour créer des machines virtuelles comprenant jusqu’à 16 vCPU, des disques virtuels de 8 To et 64 To de mémoire pour l’exécution des applications.
Fusion 6 va exécuter les applications Windows XP, Windows 7 ou Windows 8.1 sur votre Mac.
Une édition « Professionnel » est lancée avec des outils destinés à faciliter le déploiement de postes de travail virtuels dans les entreprises dotées d’un parc hétérogène. Fusion 6 Pro fournit aux administrateurs davantage d’outils de personnalisation des VM afin de définir plus finement les restrictions et les permissions délivrées à chaque utilisateur. La date et l’heure d’expiration de la machine virtuelle peuvent désormais être définies et une fonctionnalité de « clonage lié » permet aux utilisateurs de copier leur VM sans dupliquer l’intégralité du contenu afin de gagner en espace de stockage.
VMware 6 et VMware Fusion 6 Professional sont disponibles dès maintenant pour respectivement 60 et 130 dollars. Les utilisateurs de Fusion 4 et 5 peuvent effectuer une mise à niveau vers Fusion 6 pour 50 dollars et vers Fusion 6 Professionnal pour 70 dollars sur la boutique en ligne VMware.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
