> Cloud > VMware prépare sa distribution OpenStack

VMware prépare sa distribution OpenStack

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 août 2014
email

Encore au stade de preview, la distribution OpenStack de VMware va exploiter la gamme de solutions de virtualisation de l’éditeur : serveur (vSphere), stockage (Virtual SAN), réseau (NSX) et administration.

VMware prépare sa distribution OpenStack

Les utilisateurs pourront déployer des infrastructures IaaS (Infrastructure-as-a-Service) en utilisant les outils VMware auxquels ils sont habitués.

VMware prépare sa distribution OpenStack

La filiale d’EMC va tester, packager puis supporter tous les composants de la future distribution du framework open-source de cloud computing. Nommée pour l’heure « VMware Integrated OpenStack », la solution est accessible via un programme de beta-test sur inscription. La version finale est programmée pour le premier semestre 2015.

VMware a noué des partenariats avec les autres éditeurs de distributions OpenStack (Canonical, HP, Mirantis, Piston, Red Hat et Suse) pour s’assurer de la compatibilité de son nouvel environnement avec les infrastructures déjà existantes dans les entreprises.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 26 août 2014