Organiser une conférence téléphonique avec Lync 2010

OCS 2007 R7 avait introduit la fonction très demandée de Point de Conférence Téléphonique. Pour rappel, cette fonction permet d’organiser des conférences téléphoniques internes ou externes à l’entreprise.
En planifiant une réunion au moyen de votre messagerie, vous pouvez ainsi envoyer un numéro de téléphone d’accès à la conférence ainsi qu’un numéro de conférence.
Ce dossier est issu de notre publication Exchange Magazine (01/11). Pour consulter les schémas et illustrations associés, rendez-vous dans le club abonnés.
Ce type de service est disponible auprès d’opérateurs et est soumis à abonnement. Pour une entreprise ayant un usage important de ce type de services, il est arrivé que l’économie réalisée par la résiliation de ce service externe paye à elle seule, le coût de la mise en place de l’infrastructure OCS 2007 R2 dans l’entreprise.
Cette fonction est bien entendu toujours disponible avec Lync Server 2010 et a été enrichie suite aux retours d’expériences des entreprises :
• Quand un utilisateur entre ou sort d’une conférence téléphonique, il pourra être soit annoncé par une simple tonalité (seule possibilité sous OCS 2007 R2), soir par son nom. Dans le cas d’un utilisateur authentifié (c’est-à-dire entrant dans la conférence téléphonique au moyen d’un client Lync ou d’un téléphone Lync), il sera automatiquement annoncé par lecture de son nom dans l’annuaire. Dans le cas d’utilisateur joignant la conférence au moyen d’un téléphone classique, il lui sera demandé de prononcer son nom avant de rejoindre la conférence.
• Il est possible de contrôler la conférence téléphonique au moyen de signaux DTMF. Les actions des touches * / # 0 à 9 sont configurables ou peuvent être désactivées par l’administrateur Lync. Par défaut, les touches 1, 3, 4, 6, 7, 8 et 9 sont configurées. Par exemple, la touche 6 permet à l’utilisateur de couper/activer son micro. La touche 4, uniquement activable par l’organisateur de la conférence téléphonique, permet de forcer la coupure du micro pour l’ensemble des participants. Ou encore, la touche 9 permet à l’organisateur d’activer ou désactiver les annonces d’entrées ou sorties.
• Salle d’attente : bien qu’il soit possible de donner son nom lors de l’entrée dans une conférence téléphonique, rien n’oblique une personne à le faire. Ainsi, pour éviter que n’importe qui puisse joindre une conférence, une notion de salle d’attente apparait avec Lync Server 2010. L’organisateur de la réunion peut transférer une personne de la salle d’attente vers la conférence ou rejeter l’appel entrant.
Nous sommes ouverts à tous les thèmes portant sur les services, les solutions et les technologies informatiques d'entreprise. Notre seule condition sera la qualité de votre contribution, quel que soit votre thème de prédilection, actualités, annonces, lancements, stratégie, tutoriaux, trucs et astuces, bonnes pratiques... cette liste n'étant pas exhaustive, stay tuned, au plaisir de collaborer.
1er Guide dédié à la mise œuvre d’un Cloud Privé !L’objet de ce guide thématique publié par IT Pro Magazine est d’apporter aux responsables informatiques une synthèse technologique précise pour intégrer un Cloud Privé à leur Datacenter. Découvrez, étape par étape, comment transformer votre datacenter en centre de services IT.Découvrez ce 1er guide thématique exclusif !
Ressources Informatiques
Actualités Informatiques
BYOD : Sécuriser les terminaux mobiles avec Exchange 19/04/2012 | Consumérisation | Exchange Server
Les challenges de la haute disponibilité avec Exchange 2010 16/04/2012 | Haute Disponibilité | Exchange Server
Les points clés d’une architecture Exchange 2010 13/04/2012 | Architecture | Exchange Server
Vade Retro protège les messageries dans le cloud 08/03/2012 | Cloud Computing | Messagerie
WriteThat.name pour Outlook en beta publique 25/01/2012 | Exchange Server | Outlook
A la une d'Exchange Magazine : Consumérisation, Exchange SP2 et Lync 23/01/2012 | Lync | Exchange Server
Exchange Server Service Pack 2 est disponible 07/12/2011 | Cloud Computing | Exchange Server
Exchange 2010 virtualisé sur EMC VNX : Mode d'emploi 30/11/2011 | EMC | Exchange Server
WriteThat.Name arrive sur Outlook 18/11/2011 | Exchange Server | Google
Refresh IT migre les messageries vers Office 365 08/11/2011 | Cloud Computing | Exchange Server
Mise à jour automatique de votre carnet d'adresses avec WriteThat.Name 13/09/2011 | Administrateur | Déploiement
San Francisco adopte Exchange Online 23/05/2011 | Cloud Computing | Exchange Server
Les solutions Radware certifiées Exchange Server 2010 23/05/2011 | Exchange Server | Messagerie
La migration vers Exchange 2010 expliquée par Microsoft 19/05/2011 | Evènement | Exchange Server
ESET renforce son anti-spams pour Exchange 12/05/2011 | Administrateur | Exchange Server
Vidéos Informatiques
Travail Collaboratif Présentation du Dell XPS 13
Travail Collaboratif Premiers déploiements massifs de SharePoint Workspace en 2012
Cloud computing « Le cloud ne doit pas être une aire de non-droit »
Windows Server Du script PowerShell à l’interface web avec Poshboard
Liens Informatiques
Ressources iT Pro
1er Guide thématique dédié à la mise œuvre d’un Cloud PrivéIT Pro Magazine | 12 pages
Guide de protection des environnements Hyper-VITPro Magazine | 4 pages
Guide d’optimisation & synchronisation des données SharePointAvepoint | 18 pages
Booster les performances des plates-formes virtuelles ?Diskeeper | 12 pages
IT Pro Magazine Spécial Windows 8IT Pro Magazine | 60 pages
Le guide du stockage signé IT Pro MagazineIT Pro Magazine | 16 pages
Testez Acronis Backup & Recovery 11 Virtual EditionAcronis | 2 pages






















