Près de 68% des entreprises ne disposent pas d’une stratégie de test IoT.
Internet des Objets : les entreprises ne sont pas prêtes

Si la transformation digitale fait partie du quotidien des organisations, l’accent est désormais mis sur l’Assurance Qualité et les tests en vue de fournir des services à valeur ajoutée aux clients.
Baisse du budget d’Assurance Qualité
- La part du budget IT dédiée à l’Assurance Qualité a diminué pour atteindre 31%
- Selon les prévisions, ces dépenses devraient remonter à 40% d’ici 2019
Des outils d’Assurance Qualité intelligents
S’appuyer sur des technologies intelligentes réduit non seulement les coûts mais améliore l’efficacité opérationnelle. Alors, quel est l’équilibre entre innovation et maîtrise des coûts ?
- 48% des entreprises reconnaissent ne pas parvenir à gérer les besoins multiples et hétérogènes des environnements de test
Investir dans les outils de test et d’Assurance Qualité intelligents pour résoudre les problèmes de qualité le plus tôt possible est une vraie piste.
Approches agiles et DevOps
Pour accélérer le déploiement des produits et services, les méthodes agiles et DevOps attirent les entreprises. Toutefois, on remarque une réticence quant à l’idée de faire participer les équipes de test à la phase initiale de planification, et ce pour 44% des entreprises.
Et pourtant, toute organisation limite les bénéfices de l’approche DevOps si elle ne parvient pas à faire travailler ensemble les directions métiers.
- 40% des organisations s’appuient sur des systèmes d’analyse prédictive permettant d’automatiser une grande partie du processus de test.
A l’heure où l’Internet des Objets joue un rôle de plus en plus important, il est recommandé aux entreprises d’adopter une stratégie de tests basée sur la gestion des risques pour créer un écosystème de test sécurisé.
Capgemini et Sogeti publient le World Quality Report 2016. Réalisée en collaboration avec HP, l’étude analyse le niveau de qualité des applications et les différentes pratiques de test dans de nombreux secteurs d’activité de 32 pays différents.
1600 personnes ont été interrogées. Les données de cette 8e édition ont été recueillies en ligne et par entretien téléphonique. Les répondants, classés en six groupes : DSI, VP Application, directeur informatique, responsable QA/Testing, directeur des données/marketing et directeur des technologies/responsable produits, ont participé à des entretiens quantitatifs suivis de discussions qualitatives approfondies.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
- L’impact positif de l’Intelligence Artificielle dans l’environnement de travail
- MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
- Les nouvelles technologies à l’horizon 2030
- Les 3 fondamentaux pour réussir son projet d’automatisation intelligente
- L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes
- Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique
- L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire
- Transformation digitale, 8 tendances à retenir
- Les services cognitifs : un élément essentiel pour la gestion intelligente des contenus d’entreprise
- Les entreprises européennes championnes de l’IA
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
Sur le même sujet

Le rôle de la 5G dans la croissance et relance économique

Les entreprises européennes championnes de l’IA

L’expérience client : une feuille de route 2021 en 5 axes

L’Indice d’Agilité Digitale : un critère pour défier le choc sanitaire

MOOC : Propulser les femmes dans le numérique !
