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Microsoft lance Dynamics CRM 8 dans le cloud et sur mobile

Par Guillaume Rameaux | 13/02/2012
Mobilité, Microsoft, Application, Cloud Computing, CRM

Microsoft a annoncé pendant les TechDays la version 8 de Dynamics CRM.

Principale innovation, cette nouvelle mouture sera accompagnée d’une application mobile.

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Le deuxième trimestre 2012 verra donc arriver Dynamics CRM Mobile sur Windows Phone 7, iOS, Android et BlackBerry OS. L’application permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités de la solution de gestion de la relation client grâce à l’hébergement des données dans le cloud Microsoft. Elle sera facturée 30 dollars par utilisateur et par mois. Ce dernier pour installer l’application sur trois terminaux différents sans surcoûts.

« Nous allons adresser les environnements multi-terminaux mais aussi multi-navigateurs », précise Alexandre Oddos, Directeur de la division Business Solutions chez Microsoft France. L’outil sera également accessible depuis Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Safari, sur plateforme PC ou Mac.

Dynamics CRM 8 se voit également doté de nouvelles fonctionnalités sociales et notamment d’un « Activity Feeds » qui permettra de recevoir en temps réel les toutes dernières informations sur un client ou une vente. Les utilisateurs auront la possibilité d’envoyer un tweet ou de converser sur Facebook sans quitter leur interface.

Microsoft insiste également sur l’interconnexion native avec ses solutions Lync et SharePoint qui permet par exemple d’ajouter des fonctionnalités de présence et de messagerie instantanée. À noter enfin que Dynamics CRM peut tout à fait être déployé en interne par les entreprises.

Plus d’informations : Dynamic CRM
 

Guillaume Rameaux Guillaume Rameaux - Journaliste informatique
Journaliste informatique. En charge de couvrir toute l’actualité IT française et internationale sur le web (http://www.itpro.fr) et sur papier (IT Pro Magazine).
 
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