Alliance technologique entre les deux entreprises pour apporter « un degré de contrôle inédit des infrastructures ».
Datacore et Curvature, le Partenariat en détails

Curvature, fournisseur d’infrastructure et de services informatiques, annonce la signature d’un partenariat avec Datacore, spécialiste des solutions de stockage Software Defined Storage, pour révolutionner le modèle économique dans le domaine du storage et prolonger le cycle d’utilisation des équipements. Le SDS est, selon le cabinet Gartner, en pleine croissance puisqu’en fin d’année 2017, plus de 25% des entreprises listées dans le classement Global 2000 auront opté pour une approche SDS pour leurs propres systèmes de stockage contre seulement 10% en 2015.
Sans faire de compromis concernant la performance et les fonctionnalités, Datacore et Curvature aident les entreprises à maîtriser les coûts associés à la gestion de leurs infrastructures. Elles pourront également faire évoluer leurs équipements d’ancienne génération sous la forme d’une plateforme personnalisée plus durable et plus agile fonctionnant en parallèle des logiciels dispensés par les fabricants.
Objectif : réduire le TCO et gagner en agilité. Pour cela, les deux partenaires proposent de réaffecter instantanément leurs serveurs et équipements de stockage à d’autres usages par le biais des services logiciels unifiés de DataCore complétées par le matériel de Curvature et l’offre de maintenance des plates-formes tierces.
Jeff Zanardi, VP en charge du développement commercial chez Curvature convaincu de la future croissance du SDS explique que « ce partenariat va faire évoluer la façon dont les entreprises s’équipent en infrastructures de stockage, les déploient et les gèrent ».
Les solutions SDS de DataCore permettent de réduire les risques liés au rachat fréquent de matériel et de mutualiser les équipements déjà présents sur le long terme offrant la possibilité aux équipes informatiques de diminuer les dépenses en se concentrant strictement sur les prochains investissements nécessaires.
Téléchargez cette ressource

10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- 9 défis de transformation digitale !
- L’utilisation des données pour survivre !
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
- Retrouver la sérénité du foyer au bureau : une nouvelle priorité pour les salariés
- Cryptographie post-quantique : qu’est-ce qui freine la transition des entreprises ?
Sur le même sujet

La blockchain en pratique

10 grandes tendances Business Intelligence

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
