HP et Microsoft créent une gamme de quatre appliances intégrant, au sein d’un système unique, l’infrastructure, les outils applicatifs et de productivité.
Cette annonce fait suite à l’accord signé l’année dernière, et visant à investir conjointement 250 millions de dollars pendant trois ans.
L’appliance HP Business Decision est disponible dès aujourd’hui et fournit des services d’aide à la prise de décision. Cette appliance est optimisée pour Microsoft SQL Server et Microsoft SharePoint et peut être installée et configurée par les équipes informatiques en moins d’une heure, d’après les concepteurs. Cette solution permet aux utilisateurs finaux de partager des analyses de données avec le plug-in PowerPivot de Microsoft pour Microsoft Excel et de collaborer entre eux grâce à SharePoint 2010.
L’appliance HP E5000 Messaging System for Microsoft Exchange Server, qui sera disponible début mars, fournira des services de messagerie. Les clients peuvent disposer de fonctions intégrées telles que l’outil HP Quick Deployment, qui assure la validation de la configuration et des permissions Active Directory pour permettre une mise en œuvre plus rapide. La compatibilité entre outils d’administration tels que HP Systems Insight Manager et Microsoft System Center Operations Manager aident à réduire le délai de mise œuvre de la solution. L’appliance est conçue pour supporter Database Availability Groups, une fonction de Microsoft Exchange Server 2010 garantissant une réplication continue des données.
L’appliance HP Business Data Warehouse sera proposée au mois de juin. Il s’agit d’un entrepôt de données conçu pour les petites et moyennes entreprises leur apportant des fonctionnalités de classe Entreprise avec une exploitation simplifiée. Cette appliance vient en complément de HP Enterprise Data Warehouse conçue, elle, pour les grandes organisations. Optimisée pour SQL Server 2008 R2, elle a été présentée en novembre.
Plus d’informations : HP – Microsoft
À lire également sur iTPro.fr : HP et Microsoft s’associent pour des solutions alliant Infrastructure et applications
Téléchargez cette ressource
Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Data - Par
iTPro.fr - Publié le 24 janvier 2011