Absolute Software ajoute une fonction de récupération des données à distance à Computrace, sa solution de géolocalisation des ordinateurs en mode SaaS.
Les responsables et administrateurs informatiques peuvent désormais utiliser l’outil pour identifier et récupérer les dossiers sensibles de l’entreprise qui pourraient courir un risque en cas de perte ou de vol de l’ordinateur.
Concrètement, lorsqu’un fichier est sélectionné pour être récupéré, le dossier se télécharge sur la plateforme sécurisée Absolute Monitoring Center et devient alors accessible par les personnes autorisées. La fonctionnalité peut également être employée comme solution d’urgence avant d’effacer le disque dur pour une sécurité maximale.
« Avec Computrace et via le cloud, nos clients peuvent interagir en cas d’urgence sur les ordinateurs même lorsqu’ils sont hors des murs de l’entreprise» explique Rob Chase, directeur des opérations chez Absolute Software.
La technologie Computrace est intégrée au micrologiciel des ordinateurs dès leur fabrication par les principaux constructeurs. L’agent peut résister à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l’image du disque dur. Il émet un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute transmettant ainsi les informations concernant l’ordinateur, comme l’endroit où il se trouve.
Plus d’informations : Absolute
Liste complète des ordinateurs intégrants l’agent Computrace sur leurs Bios.
A lire également sur iTPro.fr : Absolute Software retrouve deux ordinateurs volés !
Téléchargez cette ressource
Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 17 décembre 2010