> Cloud > MailInBlack, un anti-spam en mode SaaS

MailInBlack, un anti-spam en mode SaaS

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2010
email

« La première solution antispam qui garantit l’élimination de 100% des spams ». La promesse de MailInBlack est alléchante.

Derrière le discours marketing se cache un principe simple de reconnaissance des expéditeurs.

MailInBlack, un anti-spam en mode SaaS

Lorsqu’un email est envoyé pour la première fois à un utilisateur, il est demandé à l’expéditeur de s’authentifier, prouvant ainsi qu’il est un expéditeur légitime. Une fois cette procédure effectuée, le message est acheminé au destinataire et l’adresse de l’expéditeur est définitivement autorisée.

« Ce principe imparable garantit à l’utilisateur une sécurité optimale : aucun mail n’est perdu et 100% des spams sont bloqués », affirme la société dans un communiqué. « Faire le choix de notre solution, c’est valoriser son interlocuteur client, qui, en étant accepté parmi sa liste de correspondants autorisés, est assuré de voir toutes ses demandes aboutir et ses correspondances traitées avec sérieux », ajoute Damien Neyret, Directeur délégué de MailInBlack.

Le produit est décliné en plusieurs gammes selon le schéma de déploiement : ASP, appliance ou virtualisation. La tendance actuelle est à l’externalisation de la solution antispam, synonyme de sécurité et surtout de gain de temps.

MailInBlack-ASP : Par un changement de Mx, les emails sont donc dirigés vers l’une des Mibox administrées par la société MailInBlack ou l’un des partenaires MAPS. Les emails provenant d’expéditeurs autorisés sont poussés vers le serveur de messagerie de l’organisme (ou de son hébergeur). Le mode ASP permet l’élimination pour l’entreprise de tout le travail d’administration (maintenance, sauvegardes, mises à jour…), qui est réalisé par le service technique de MailInBlack ou des partenaires certifiés. De plus, le traitement des spams étant externalisé et réalisé en amont du réseau du client, cela réduit considérablement son besoin en bande passante.

Programme de partenariat MAPS : les membres du Club MAPS sont des sociétés de service se développant sur le domaine du Cloud Computing (telles que C’pro ou Quadria), et qui proposent dans le cadre de leur propre infrastructure l’offre antispam MailInBlack en mode SaaS : MailInBlack-Asp.

Plus d’informations : MailInBlack

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 09 novembre 2010