Le groupe Iliad a communiqué ses résultats pour le premier semestre.
Free Mobile : 3,6 millions d’abonnés

Tous les regards sont évidemment rivés sur les chiffres de Free Mobile. En l’espace de six mois, le quatrième opérateur mobile a su séduire 3,6 millions de clients avec ses tarifs particulièrement agressifs. L’entreprise de Xavier Niel s’accapare ainsi 5,4 % du marché français et génère un chiffre d’affaires de 319,5 millions d’euros pour ces six premiers mois d’activités.
Iliad précise que ses nouveaux abonnés « se répartissent de manière globalement équilibrée : entre les deux forfaits, entre les Freenautes et les nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution du numéro ».
Chiffre d’affaires en hausse, bénéfices en baisse
Free Mobile s’est fixé des objectifs ambitieux pour la suite puisque la société espère conquérir 15 % de parts de marché à moyen terme et 25 % à long terme. L’opérateur va pour cela poursuivre ses investissements, notamment dans ses infrastructures, pour atteindre une couverture de 75 % de la population à la fin de l’année 2014.
Plus globalement, le chiffre d’affaires d’Iliad a progressé de 39 %, à 1,44 milliard d’euros. Le résultat net lui connaît une forte baisse de 45 %, à 80 millions d’euros, essentiellement liée aux investissements de Free Mobile.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
