Le groupe Iliad a communiqué ses résultats pour le premier semestre.
Free Mobile : 3,6 millions d’abonnés

Tous les regards sont évidemment rivés sur les chiffres de Free Mobile. En l’espace de six mois, le quatrième opérateur mobile a su séduire 3,6 millions de clients avec ses tarifs particulièrement agressifs. L’entreprise de Xavier Niel s’accapare ainsi 5,4 % du marché français et génère un chiffre d’affaires de 319,5 millions d’euros pour ces six premiers mois d’activités.
Iliad précise que ses nouveaux abonnés « se répartissent de manière globalement équilibrée : entre les deux forfaits, entre les Freenautes et les nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution du numéro ».
Chiffre d’affaires en hausse, bénéfices en baisse
Free Mobile s’est fixé des objectifs ambitieux pour la suite puisque la société espère conquérir 15 % de parts de marché à moyen terme et 25 % à long terme. L’opérateur va pour cela poursuivre ses investissements, notamment dans ses infrastructures, pour atteindre une couverture de 75 % de la population à la fin de l’année 2014.
Plus globalement, le chiffre d’affaires d’Iliad a progressé de 39 %, à 1,44 milliard d’euros. Le résultat net lui connaît une forte baisse de 45 %, à 80 millions d’euros, essentiellement liée aux investissements de Free Mobile.
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