> Enjeux IT > 5ème IT innovation Forum : le digital à l’honneur

5ème IT innovation Forum : le digital à l’honneur

Enjeux IT - Par Tristan Karache - Publié le 30 janvier 2015
email

La cinquième édition de l’IT Innovation Forum s’est déroulée cette semaine à Paris et s’est articulée autour de plusieurs grandes thématiques du monde digital.

5ème IT innovation Forum : le digital à l’honneur

L’occasion pour une trentaine d’entreprises de profiter de l’évènement pour acquérir une certaine notoriété ainsi que des opportunités business. Une journée innovation coupée en 6 séances  de speed dating avec des présentations de solution autour du Big Data/Stockage, de la performance IT, de la supervision/gouvernance, de la sécurité, de la mobility/collaboratif et pour finir du Cloud.

Sélectionnées sur dossier par un jury composé de CTOs membres du CRiP, de responsables innovation IT et de Venture Capitalists, les solutions présentées par les diverses sociétés ont été départagées et notées en fonction de leurs descriptions, de leurs différentiations, de leurs innovations et de leurs avantages économiques. Cette pré-sélection étant faite, il ne restait plus qu’au public d’évaluer en direct les solutions selon leur degré d’innovation (très innovant, innovant, peu innovant, pas innovant). 

Ainsi avec la moyenne des deux variables citées  précédemment, une entreprise par catégorie a reçu un trophée innovation IT. Pour cette 5ème édition, 6 vainqueurs ont été distingués. Dans la catégorie Big Data/Stockage, Mapr est victorieux pour sa solution de distribution M7 Enterprise Database Edition for Hadoop fournissant l’ensemble des fonctionnalités utiles à la mise en production d’applications critiques. Pour la session performance IT, Level 5 remporte le prix avec  Nudge APM qui permet de superviser et diagnostiquer en temps réel les incidents et problèmes de performances des applications. Au sein de la catégorie supervision et gouvernance, c’est la jeune entreprise Shinken Solutions qui s’attribue le trophée avec Shinken Enterprise, solution distribuée et hautement disponible de supervision offrant une vue unifiée du SI.

Lauréat du prix sécurité, ITrust se démarque en proposant son logiciel innovant capable de détecter les anomalies, attaques et virus inconnus. Dô-Khac s’approprie la médaille pour la catégorie mobility/collaboratif avec le Personnal Mooc , solution d’édition de MOOC (Massive Open Online Courses). Enfin  l’entreprise qui a reçu le trophée de l’innovation dans la rubrique Cloud computing est Oodrive avec son gestionnaire de navigateur web qui solutionne les problèmes de compatibilité avec les applications web.

Cet évènement a une fois de plus permis de relier entreprises innovantes et décideurs du monde informatique, le prochain IT innovation Forum aura lieu le 22 avril 2015.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Répondre aux exigences du SD-WAN

Répondre aux exigences du SD-WAN

Découvrez dans cette infographie les exigences clés pour implémenter un réseau SD-WAN adapté, efficace et sécurisé...

Enjeux IT - Par Tristan Karache - Publié le 30 janvier 2015