Avec la nouvelle version majeure du SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles), les entreprises clientes doivent s’accommoder d’un nouveau modèle de licences.
Les nouvelles licences SQL Server 2012

Microsoft a dévoilé ce nouveau modèle de licences en novembre 2011 avec la sortie de la release candidate du logiciel. Parmi les annonces effectuées, la version finale de SQL Server 2012 inclura des fonctions d’analyse décisionnelle (BI) en libre service et des améliorations de la haute disponibilité.
Toutefois, les entreprises devront aussi se familiariser avec un modèle et des coûts de licences complexes. Microsoft a donné le coup d’envoi à cette initiative avec son livre blanc « Modèles de licence de SQL Server 2012 ».
Le nouveau modèle de licences de SQL Server 2012 repose sur la puissance de calcul de l’entreprise, les nombre d’utilisateurs et la mise en œuvre de la virtualisation. Au-delà de ces aspects, faites attention à d’éventuelles subtilités dans les conditions détaillées. Pour faire simple, les coûts de licence ne devraient pas changer substantiellement par rapport aux licences SQL Server 2008 R2, hormis les coûts de licence d’accès client (CAL) qui devraient augmenter.
Microsoft entend commercialiser SQL Server 2012 au premier semestre 2012. De l’avis de Rob Horwitz, directeur du cabinet américain indépendant Directions on Microsoft, le produit sortira plutôt au second semestre de cette année.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT