> Data > Actu SQL 27

Actu SQL 27

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Une étude récente de Forrester Research révèle que plus d’une entreprise interrogée sur deux s’est déjà engagée dans un processus de consolidation de ses ressources, du stockage ou de l’ensemble d’un centre de données. En raison de leur relative simplicité de mise en œuvre, les serveurs SQL sont souvent plus nombreux que nécessaires dans l’entreprise. […]

Actu SQL 27

Une étude récente de Forrester Research révèle que plus d’une entreprise interrogée sur deux s’est déjà engagée dans un processus de consolidation de ses ressources, du stockage ou de l’ensemble d’un centre de données. En raison de leur relative simplicité de mise en œuvre, les serveurs SQL sont souvent plus nombreux que nécessaires dans l’entreprise. Chaque instance SQL Server est fréquemment sous-utilisée, de même que les ressources qui lui sont attachées (stockage, réseau).

Les DSI manqueraient de retours d’expérience et de bonnes pratiques pour optimiser leurs projets de consolidation SQL Server. Quest Software rend donc disponible une gamme de divers produits devant répondre à ce besoin (dont deux gratuit).

Un guide des bonnes pratiques de consolidation SQL Server, qui sera disponible gratuitement sur le stand de Quest Software à l’occasion du prochain TechED. Rédigé par « des experts SQL Server de haut niveau » Il a pour vocation d’aider les administrateurs à identifier les étapes clés pour planifier et exécuter de façon efficace la consolidation des serveurs.

Quest rend aussi disponible Discovery Wizard for SQL Server, un utilitaire en téléchargement gratuit sur le site de Quest Software pour recenser rapidement toutes les instances SQL Server actives dans les entreprises étendues.

Capacity Manager (2.5) améliorequand à lui,  les fonctionnalités de contrôle de l’espace disque et de prévision de croissance. Capacity Manager for SQL 2.5 permet aux administrateurs de mieux évaluer la tendance d’évolution des serveurs de bases de données SQL Server ainsi que des applications qu’elles supportent, notamment les portails SharePoint. Capacity Manager optimise aussi la maintenance des index et simplifie le partitionnement de tables pour maintenir des performances élevées.

Enfin,  Change Director for SQL Server propose d’apporter plus de flexibilité et d’efficacité à la gestion des déploiements et des migrations de schémas de bases de données. Il est compatible avec toutes les configurations de clusters (passif/actif ou actif/actif).

Plus d’informations sur http://www.quest.com/

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010