Actu SQL sem 1

Une alerte a été lancée par la Direction centrale de la sécurité des systèmes d’information, fin décembre 2008, après la découverte d’une faille de sécurité dans les anciennes versions de Microsoft SQL Server. Cette vulnérabilité de type débordement de mémoire dans la procédure stockée étendue sp_replwritetovarbin(), permettrait à un pirate d’exécuter du code arbitraire. Cette découverte a donnée lieu à un bulletin d’alerte lancée par la Certa (Centre d’Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques).
Les versions concernées sont Microsoft SQL Server 2000, 2005, 2005 Express Edition, 2000 Desktop Engine (MSDE 2000 et WMSDE) et Windows Internal Database (WYukon).
SQL Server 2008, 7.0 SP4 et 2005 SP3 ne seraient pas concernés par cette faille.
Le Certa préconise de « supprimer la procédure stockée étendue vulnérable ou d’en changer les droits d’exécution ». Cette procédure peut engendrer des dysfonctionnements dans d’autres applications.
Plus d’informations sur cette page
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- L’utilisation des données pour survivre !
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le Club EBIOS, une communauté dédiée à la gestion des risques autour de la méthode EBIOS
- La difficile mise en conformité avec les réglementations pour les entreprises françaises
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
Sur le même sujet

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble

La blockchain en pratique

10 grandes tendances Business Intelligence
