Actu SQL Semaine 41
Microsoft a inauguré sa seconde conférence annuelle sur l’analyse décisionnelle, la « Microsoft Business Intelligence Conference 2008 », en annonçant de nouvelles technologies révolutionnaires qui permettront aux entreprises de mettre l’analyse décisionnelle à la portée de tous leurs employés appelés à manipuler de l’information en entreprise.
Microsoft a présenté de nouvelles fonctions d’analyse en libre service connues sous le nom de code « Projet Gemini », et de futurs rapports en libre service qui seront disponibles dans la prochaine version de Microsoft SQL Server, nom de code « Kilimanjaro », qui sera dédiée à l’analyse décisionnelle. Microsoft proposera aussi un référentiel de données présentant des fonctionnalités évoluées, sous le nom de code « Madison ». Ces nouveaux outils permettront aux entreprises d’étendre les avantages de l’analyse décisionnelle à un large panel d’employés, sans nécessiter une intervention lourde des services informatiques. Ainsi, les prises de décision seront plus rapides, plus efficaces, tout en réduisant largement les coûts de déploiement et en libérant les administrateurs informaticiens qui pourront se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
« Kilimanjaro » enrichira les fonctions d’analyse décisionnelle de SQL Server, tout en fournissant une plateforme de données robuste et capable de monter en charge pour faire face aux déploiements les plus importants en analyse décisionnelle. « Kilimanjaro » inclura de nouveaux outils d’analyse, simples à utiliser en libre service, connus sous le nom de code « Gemini ». Les utilisateurs pourront ainsi analyser leurs données, créer leurs propres applications d’analyse décisionnelle, et partager et collaborer via les outils de productivité Microsoft Office que tous utilisent déjà.
Microsoft a aussi présenté une nouvelle solution en cours de développement, nom de code « Madison », pour augmenter considérablement la capacité à monter en charge et pour déployer des centres de données de très grandes tailles.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
- 10 grandes tendances Business Intelligence
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Top 5 TechnoVision 2026 des tendances technologiques à suivre de près !
- Maîtriser l’observabilité des données IA
- Les entreprises européennes face aux défis socio-économiques et technologiques
- DevOps et cloud hybride : la solution pour des applications plus performantes
Sur le même sujet
La blockchain en pratique
10 grandes tendances Business Intelligence
ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
