> Data > actu SQL Server sem 14

actu SQL Server sem 14

Data - Par SQL server magazine - Publié le 24 juin 2010
email

L’informatique « verte » est à la mode et Pip’O Server l’a bien compris. Cette nouvelle entreprise spécialisée dans le matériel IT nouvelle génération, a poussé le concept du serveur écologique au-delà des frontières connues. En effet, le dernier né de la firme, le Pip’O AX Fish&Hamster 4000, est un tout nouveau modèle de serveur […]

actu SQL Server sem 14

L’informatique « verte » est à la mode et Pip’O Server l’a bien compris. Cette nouvelle entreprise spécialisée dans le matériel IT nouvelle génération, a poussé le concept du serveur écologique au-delà des frontières connues. En effet, le dernier né de la firme, le Pip’O AX Fish&Hamster 4000, est un tout nouveau modèle de serveur fonctionnant intégralement au jus de poisson. En plus de liquide de refroidissement, le jus de poisson alimente un hamster génétiquement modifié, qui en échange de cette appétissante nourriture, tourne dans une roue pour alimenter le serveur en électricité.
 « Nous voulions faire un produit novateur qui permette à la fois de faire du recyclage, et d’utiliser les forces de la nature pour fonctionner », commente John Smith, PDG de Pip’O Server. « Les retours des utilisateurs sont très positifs sur ce point et les entreprises qui utilisent notre machine ont vu leur consommation d’électricité en forte baisse. »
Reste que ce nouveau type de serveur présente un inconvénient : l’odeur de marée. Mais pour John Smith, ce n’est pas un problème : « En plus du serveur, nous fournissons gratuitement une vingtaine de bombes désodorisantes parfum citron, puisque selon nos études marketing, il s’agit de l’odeur qui se marie le mieux avec le poisson. » Bref, une belle avancée technologique prouvant que l’informatique va de pair avec la gastronomie.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Data - Par SQL server magazine - Publié le 24 juin 2010