> Data > actu SQL Server sem 17

actu SQL Server sem 17

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Le 17 avril dernier se tenait le REMIX France 2008. Réédition du MIX qui s’était tenu les 6, 7 et 8 mars dernier à Las Vegas, l’évènement permettait de revenir sur les nouvelles perspectives de Microsoft, pour le monde du Web. Cette année, l’évènement tournait autour du thème « Designer V.S développeur », ou « […]

actu SQL Server sem 17

Le 17 avril dernier se tenait le REMIX France 2008. Réédition du MIX qui s’était tenu les 6, 7 et 8 mars dernier à Las Vegas, l’évènement permettait de revenir sur les nouvelles perspectives de Microsoft, pour le monde du Web. Cette année, l’évènement tournait autour du thème « Designer V.S développeur », ou « comment concilier le cerveau droit et le cerveau gauche du développement web » selon Marc Jalabert, directeur de la division plateforme et écosystème.

Le REMIX se divisait en trois sessions permettant de mettre en valeur les annonces faites à Las Vegas à coup de démonstrations et de témoignages client. Les thèmes abordés étaient le marketing internet, le design et les services live, les composants « d’un web 2.0 en pleine explosion » d’après Marc Jalabert. Microsoft a aussi annoncé un nouveau composant logiciel sous forme de service, Microsoft SQL Server Data Services. Cet outil s’adresse aux développeurs d’applications Web qui recherchent un stockage de données générique hautement disponible, facilement programmable et capable de monter en charge.

Le Web de demain
Sylverlight 2, le plugin permettant de faire du développent web multimédia était évidement à l’honneur. Utilisant .Net, cet outil a notamment servi au développement de RIA Rich Internet Application (des sites commerciaux présentant une interface et des services complexes). A titre d’exemple, Marc Jalabert a fait la démonstration de ses capacités avec le site qui sera déployé par NBC, à l’occasion des JO de Beijing. Des centaines d’heure de vidéos seront « streamées » par le site et permettant à l’internaute de bénéficier d’un écran splitté à la « 24h chrono » afin d’avoir différents points de vue de l’action, ou encore des retours sur les moments forts de la journée. Le plugin intègre aussi DeepZoom, permettant de faire un travail de mise en abîme sur des photos. L’exemple est fait avec le site du Défi Wind de Gruissan, une compétition de planche à voile. L’internaute a la possibilité de zoomer quasiment « ad-vitam » sur les photos pour en découvrir d’autres.

Même si Microsoft n’a pas voulu communiquer une date de sortie définitive, sachez que la beta 2.0 sortira le mois prochain.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010