> Data > Actualités – Juin 2003

Actualités – Juin 2003

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Les actualités SQL Server pour le mois de Juin

Actualités – Juin 2003

Les ventes mondiales de bases de données relationnelles ont fortement reculé en 2002 (-7%) ne générant qu’un CA de 6,6 Md$ selon une étude publiée par Gartner. Principale victime : Oracle, qui voit ses ventes de licences 9i chuter de 20,5%, à  2,24 Md$. Du coup, l’éditeur conduit par Larry Ellison perd de sa première place du secteur au profit d’IBM. Une victoire pour Big Blue dont le chiffre d’affaires recule légèrement, à  2,4 Md$. IBM s’octroie tout de même plus de 36% du marché. Le constructeur a compensé le net recul des systèmes DB2 pour iSeries (ex-AS/400) par la montée en puissance de sa plate-forme DB2 sur ses mainframes zSeries.

Ce fort tassement profite finalement à … Microsoft ! Réputé léger face à  9i ou DB2, SQL Server semble finalement tirer profit de son moindre coût et de son positionnement plus proche des PME, segment moins équipé du marché actuellement le plus porteur. Au-delà  de l’état du marché, Gartner estime que la percée de l’éditeur de Windows s’explique également par le potentiel d’évolution et d’adaptation de SQL Server.

Téléchargez cette ressource

10 Recommandations de protection contre les ransomwares

10 Recommandations de protection contre les ransomwares

Face à des attaques par ransomwares toujours plus ciblées et efficaces, comment identifier les éléments qui rendent une entreprise plus vulnérable qu’une autre ? quelles sont les recommandations essentielles à suivre pour consolider ses défenses ? Découvrez, détaillées dans ce dans ce livre blanc, 10 recommandations à suivre pour vous protéger durablement.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010