> Data > Actualités – Juin 2003

Actualités – Juin 2003

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Les actualités SQL Server pour le mois de Juin

Actualités – Juin 2003

Les ventes mondiales de bases de données relationnelles ont fortement reculé en 2002 (-7%) ne générant qu’un CA de 6,6 Md$ selon une étude publiée par Gartner. Principale victime : Oracle, qui voit ses ventes de licences 9i chuter de 20,5%, à  2,24 Md$. Du coup, l’éditeur conduit par Larry Ellison perd de sa première place du secteur au profit d’IBM. Une victoire pour Big Blue dont le chiffre d’affaires recule légèrement, à  2,4 Md$. IBM s’octroie tout de même plus de 36% du marché. Le constructeur a compensé le net recul des systèmes DB2 pour iSeries (ex-AS/400) par la montée en puissance de sa plate-forme DB2 sur ses mainframes zSeries.

Ce fort tassement profite finalement à … Microsoft ! Réputé léger face à  9i ou DB2, SQL Server semble finalement tirer profit de son moindre coût et de son positionnement plus proche des PME, segment moins équipé du marché actuellement le plus porteur. Au-delà  de l’état du marché, Gartner estime que la percée de l’éditeur de Windows s’explique également par le potentiel d’évolution et d’adaptation de SQL Server.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010