Spotlight et Foglight pour SQL Server permettent de gérer les performances des applications de Business Intelligence. Quest Software étend son offre de supervision et de gestion des performances en environnement SQL Server.
Actus SQL semaine 46

Spotlight, outil de performance de Quest Software, permet de gérer l’ensemble des problèmes liés aux environnements SaaS. Sa nouvelle version permet aux utilisateurs d’avoir accès aux statistiques en amont, en temps réel, concernant les performances, l’activité et la disponibilité de SQL Server Analysis Services.
Foglight, la deuxième offre de Quest Software, est quant à elle une solution de supervision dédié à SQL Server. Cette solution, adossée à Spotlight, permet notamment de collecter des données et de calculer les performances des systèmes.
L’objectif de ces offres, fonctionnelles en binôme, est de permettre aux administrateurs systèmes d’analyser la charge CPU, pour SQL Server mais aussi pour Windows, afin de permettre la résolution rapide, collaborative de problèmes liés aux bases de données.
SQLServerPedia, le centre de ressources en ligne gratuit de Quest Software, dédié aux bases de données SQL Server, est mis à disposition pour les utilisateurs et regroupe bases de connaissances, tutoriels vidéos, blogs, forums de discussions et wikis, entre autres…
Plus d’info : site de Quest Software.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- AI Appreciation Day,16 juillet « cet email de 10 pages aurait pu se résumer en 3 points »
- L’informatique quantique perçue comme la menace de cybersécurité la plus critique
- Bâtir une entreprise AI-native : par où commencer
- La France à l’avant-garde de la conteneurisation et de l’IA générative
- La souveraineté numérique pour renforcer la cybersécurité
Sur le même sujet

Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT

10 grandes tendances Business Intelligence

La blockchain en pratique

Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises

ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
