Spotlight et Foglight pour SQL Server permettent de gérer les performances des applications de Business Intelligence. Quest Software étend son offre de supervision et de gestion des performances en environnement SQL Server.
Actus SQL semaine 46
Spotlight, outil de performance de Quest Software, permet de gérer l’ensemble des problèmes liés aux environnements SaaS. Sa nouvelle version permet aux utilisateurs d’avoir accès aux statistiques en amont, en temps réel, concernant les performances, l’activité et la disponibilité de SQL Server Analysis Services.
Foglight, la deuxième offre de Quest Software, est quant à elle une solution de supervision dédié à SQL Server. Cette solution, adossée à Spotlight, permet notamment de collecter des données et de calculer les performances des systèmes.
L’objectif de ces offres, fonctionnelles en binôme, est de permettre aux administrateurs systèmes d’analyser la charge CPU, pour SQL Server mais aussi pour Windows, afin de permettre la résolution rapide, collaborative de problèmes liés aux bases de données.
SQLServerPedia, le centre de ressources en ligne gratuit de Quest Software, dédié aux bases de données SQL Server, est mis à disposition pour les utilisateurs et regroupe bases de connaissances, tutoriels vidéos, blogs, forums de discussions et wikis, entre autres…
Plus d’info : site de Quest Software.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plus de femmes dirigeantes dans la tech pour la culture d’entreprise et l’inclusion
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
Sur le même sujet
Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
La blockchain en pratique
10 grandes tendances Business Intelligence
Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
