Microsoft développe et enrichit ses solutions de sécurité : les entreprises pourront définir des données spécifiques à leurs utilisateurs pour gérer les entrées.
Microsoft Corp. développe ses technologies pour apporter aux entreprises davantage de contrôle de restriction d’accès sur les données en partage, notamment sous SQL Azure database-as-a-service.
De son nom de code Vidalia, cette technologie a été présentée lors du PDC de Los Angeles. Elle permettra de fournir plus de sécurité, en ayant la main sur n’importe quelles données UI intéressant l’entreprise. Si, avant cette solution, Microsoft imaginait un clone de la base de données, il est plus simple aujourd’hui de penser le back-up en continu des bases de données de SQL Azure.
Comme le rapporte Eric Lai, de ComputerWorld, Microsoft continue d’œuvrer pour des bases de données plus « light » mais aussi plus performantes. D’autres caractéristiques de SQL Azure s’attachent à permettre la gestion de multiples bases de données : il s’agira de voir le logiciel comme un réel service (SaaS) et ainsi faciliter les données à l’utilisateur final.
Plus d’infos sur le site de Microsoft SQL Azure.
Téléchargez cette ressource
Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.