> Data > Actus SQL Semaine 51

Actus SQL Semaine 51

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Aux Etats-Unis, Tom Casey, General Manager SQL Server Business Intelligence chez Microsoft a pu commenter les annonces Microsoft concernant les nouveaux SQL Server 2008 R2 Editions et SQL Azure, auprès du Webzine américain SQL Server Magazine. 

Pour SQL Server Magazine, Tom Casey, a expliqué les différences de versions entre les produits et la valeur ajoutée de Server 2008 R2 Editions et SQL Azure.

L’idée est de démontrer combien Microsoft a rendu facile l’utilisation de SQL Azure pour les développeurs : « Les utilisateurs nous disent ce avec quoi ils veulent travailler : ils souhaitaient davantage de capacités et de qualité. La Virtualisation et la Consolidation sont deux grands thèmes pour les entreprises. Il s’agit aussi pour elles d’améliorer le déploiement » a-t-il expliqué.

La nouvelle édition de SQL Server 2008 R Datacenter connaît à ce titre quelques différences avec l’édition Enterprise. Les premières limites étaient notamment celles des 64 processeurs logiques. Cette édition Datacenter peut gérer un multiserveur d’application. Cette édition s’applique aux charges de travail les plus hautes au sein de l’entreprise, idéal pour les projets de consolidation.

La virtualisation reste l’élément fondamental dans le choix de sa version de SQL Server. L’édition Datacenter a, d’après Tom Casey, recueilli de nombreuses opinions très favorables auprès des directeurs d’information. Tout dépendra de l’environnement dans lequel évoluent les utilisateurs.

Plus d’infos et l’interview en anglais sur le site de SQL Mag.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Guide Startup : 5 leviers pour consolider votre croissance

Créer une startup, c’est une aventure. Pour maximiser les chances de succès, il faut pouvoir rêver les pieds sur terre. Bénéficiez d'une feuille de route infographique complète pour mettre en œuvre un parcours de croissance robuste et pérenne avec SAP Business One & ERT Intégration - groupe kardol.

Data - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010