> Data > Airbus déploie DigDash pour ses équipes commerciales

Airbus déploie DigDash pour ses équipes commerciales

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 février 2014
email

Comment tirer parti des données statistiques du marché aérien mondial des 30 dernières années ?

Airbus déploie DigDash pour ses équipes commerciales

Pour répondre à cette interrogation, Airbus a déployé la solution décisionnelle DigDash Enterprise. Mis en œuvre par l’intégrateur SQLI, l’outil délivre aujourd’hui des informations à 300 personnes des équipes commerciales (marketing, ventes, contrats).

DigDash est une solution d’analyse in-memory

Cette solution qui permet, à partir de très grands volumes de données structurées et non structurées, de générer des tableaux de bord accessibles via une interface web. Dans le cas d’Airbus, ce sont 5 milliards d’enregistrements qui sont traités par la plateforme, issus à la fois de données importées et de données internes.

Les équipes business de l’avionneur accèdent de façon totalement autonome à leurs tableaux de bord et sont ainsi en mesure d’identifier des tendances sur le marché, d’adapter les messages marketing en conséquence, d’orienter les clients sur les modèles les plus adaptés et de leur fournir des indications concrètes sur les gains liés à l’exploitation de ses appareils.

Airbus déploie DigDash pour ses équipes commerciales

L’accès à ces informations « Nos équipes métier ne sont plus dans l’attente d’un rapport mensuel dans leur boîte de messagerie, mais vont directement chercher l’information dont elles ont besoin », se félicite Samuel Picaud, en charge du projet « Business Information Object » chez Airbus.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 février 2014