> Data > Airbus déploie DigDash pour ses équipes commerciales

Airbus déploie DigDash pour ses équipes commerciales

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 février 2014
email

Comment tirer parti des données statistiques du marché aérien mondial des 30 dernières années ?

Airbus déploie DigDash pour ses équipes commerciales

Pour répondre à cette interrogation, Airbus a déployé la solution décisionnelle DigDash Enterprise. Mis en œuvre par l’intégrateur SQLI, l’outil délivre aujourd’hui des informations à 300 personnes des équipes commerciales (marketing, ventes, contrats).

DigDash est une solution d’analyse in-memory qui permet, à partir de très grands volumes de données structurées et non structurées, de générer des tableaux de bord accessibles via une interface web. Dans le cas d’Airbus, ce sont 5 milliards d’enregistrements qui sont traités par la plateforme, issus à la fois de données importées et de données internes.

Les équipes business de l’avionneur accèdent de façon totalement autonome à leurs tableaux de bord et sont ainsi en mesure d’identifier des tendances sur le marché, d’adapter les messages marketing en conséquence, d’orienter les clients sur les modèles les plus adaptés et de leur fournir des indications concrètes sur les gains liés à l’exploitation de ses appareils.

L’accès à ces informations « Nos équipes métier ne sont plus dans l’attente d’un rapport mensuel dans leur boîte de messagerie, mais vont directement chercher l’information dont elles ont besoin », se félicite Samuel Picaud, en charge du projet « Business Information Object » chez Airbus.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Data - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 février 2014