> Cloud > APX lance une offre de cloud privé clé en main

APX lance une offre de cloud privé clé en main

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 08 juin 2011
email

La SSII française propose, avec ses vPack, des solutions complètes intégrant serveur, virtualisation, réseau, stockage et services.

S’appuyant sur ses partenariats noués avec le consortium VCE (VMware, Cisco et EMC), APX propose une solution « tout-en-1 » divisée en trois packs.

APX lance une offre de cloud privé clé en main
  • Le vPack 25, supportant de 20 à 35 machines virtuelles et visant les petites entreprises
  • Le vPack 50, supportant de 35 à 75 machines virtuelles et ciblant les petites et moyennes entreprises
  • Le vPack 100, supportant de 75 à 199 machines virtuelles et adapté aux importantes PME

Les trois différents vPack intègrent les services d’intégration, de formation, de support et de maintenance. APX promet un délai de cinq semaines entre la livraison des serveurs et leur mise en production opérationnelle.
L’entreprise facture 130€ HT par mois et par serveur utilisé. « Avec cette tarification unique au serveur, les DSI pourront très simplement gérer leur budget d’infrastructure d’un mois à l’autre. Dès qu’ils auront besoin de plus de puissance sur une période donnée, ils pourront immédiatement chiffrer et provisionner sans aucune mauvaise surprise », indique Yves Pellemans, Directeur Technique Groupe d’APX.

Les vPack intègrent également une série de services associés disponibles à la demande (Supervision à distance, Sauvegarde des données, Stockage) et bénéficiant de la même logique de tarification.

Plus d’informations : APX

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 08 juin 2011