Ils sont des milliards.
CA sécurise l’internet des objets avec Layer7

Les objets connectés vont envahir nos vies et mettre à l’épreuve bon nombre de systèmes d’information. Pour mieux cerner les risques associés à l’Internet des Objets, nous sommes allés à la rencontre de Nicolas Massé, Consultant Avant-Ventes chez CA Technologies.
Ce dernier distingue deux types de risques. « Il y a les risques pour la société qui va recueillir les flux en provenance de ces objets connectés, explique-t-il. Elles doivent être en mesure de contrôler les accès, de sécuriser les flux et de s’assurer que les ressources exposées sont les bonnes ».
De l’autre côté, les consommateurs sont, eux aussi, exposés à de nouveaux risques. « Les objets sont partout dans nos vies et contrôlent des biens physiques comme la voiture ou le système de chauffage de la maison. Il va être important d’assurer la sécurité des biens et des personnes ».
Pour cela, CA mise sur ses technologies de sécurisation des API, acquises via le rachat de Layer7 réalisé en avril 2013, et sur des outils d’authentification forte comme AuthMinder.
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10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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