> IoT > Assises de la Sécurité 2014 – CA sécurise l’internet des objets avec Layer7

Assises de la Sécurité 2014 – CA sécurise l’internet des objets avec Layer7

IoT - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 octobre 2014
email

Ils sont des milliards.

Assises de la Sécurité 2014 – CA sécurise l’internet des objets avec Layer7

Les objets connectés vont envahir nos vies et mettre à l’épreuve bon nombre de systèmes d’information. Pour mieux cerner les risques associés à l’Internet des Objets, nous sommes allés à la rencontre de Nicolas Massé, Consultant Avant-Ventes chez CA Technologies.

Ce dernier distingue deux types de risques. « Il y a les risques pour la société qui va recueillir les flux en provenance de ces objets connectés, explique-t-il. Elles doivent être en mesure de contrôler les accès, de sécuriser les flux et de s’assurer que les ressources exposées sont les bonnes ».

De l’autre côté, les consommateurs sont, eux aussi, exposés à de nouveaux risques. « Les objets sont partout dans nos vies et contrôlent des biens physiques comme la voiture ou le système de chauffage de la maison. Il va être important d’assurer la sécurité des biens et des personnes ».

Pour cela, CA mise sur ses technologies de sécurisation des API, acquises via le rachat de Layer7 réalisé en avril 2013, et sur des outils d’authentification forte comme AuthMinder.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Atlassian Data Center

Le Guide Atlassian Data Center

Face aux nombre croissants d’utilisateurs qui accèdent à vos apps, le Guide Atlassian Data Center présente les meilleures pratiques et solution d'évolutivité, de sécurité et de conformité en vous appuyant sur les normes du secteur et les logiciels présents dans votre stack technique, ce Guide Ultime répond à vos principales préoccupations pour assurer la conformité et surveiller tous les problèmes de sécurité potentiels de vos environnements applicatifs d’entreprise.

IoT - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 octobre 2014