> Cloud > IBM se renforce dans l’IAM avec CrossIdeas et Lighthouse

IBM se renforce dans l’IAM avec CrossIdeas et Lighthouse

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 octobre 2014
email

IBM a acquis coup sur coup cet été deux entreprises spécialistes de l’IAM (Identity and Access Management).

IBM se renforce dans l’IAM avec CrossIdeas et Lighthouse

CrossIdeas et Lighthouse

« Il manquait à IBM une brique de gouvernance des accès et des identités, explique Nicolas Meyerhoffer, Directeur des logiciels sécurité d’IBM France. C’est ce qui a généré l’intérêt pour CrossIdeas et le rachat de cet été ». Le géant américain souhaite fournir à ses clients un moyen simple de mettre en conformité la gestion des accès au sein de l’entreprise, en vue d’un audit par exemple.

IBM se renforce dans l’IAM

La technologie CrossIdeas est disponible en mode SaaS (Software-as-a-Service), tout comme les outils de Lighthouse. « Il y a une tendance globale d’achat de solutions de sécurité en mode cloud, note Agnieszka Bruyère, Directrice des services sécurité d’IBM France. Pendant longtemps, on pensait que c’était incompatible et on voit aujourd’hui de plus en plus de solutions consommées dans le cloud ». Les projets IAM étant « très complexes et très technologiques », selon la responsable, l’adoption de Lighthouse va permettre aux entreprises de ne plus s’attarder sur le déploiement et de se concentrer sur la partie organisationnelle.

IBM a également profité de l’été pour installer la plateforme Softlayer dans un datacenter parisien. La disponibilité du service devrait être prochainement annoncée. « Des clients préfèrent savoir leurs données présentes en France, poursuit Agnieszka Bruyère. Nous souhaitions suivre les clients sur cette préoccupation. La sécurité physique est aussi un enjeu ».

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 octobre 2014