> Cloud > Assises de la Sécurité 2014 – IBM se renforce dans l’IAM avec CrossIdeas et Lighthouse

Assises de la Sécurité 2014 – IBM se renforce dans l’IAM avec CrossIdeas et Lighthouse

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 octobre 2014
email

IBM a acquis coup sur coup cet été deux entreprises spécialistes de l’IAM (Identity and Access Management).

Assises de la Sécurité 2014 – IBM se renforce dans l’IAM avec CrossIdeas et Lighthouse

« Il manquait à IBM une brique de gouvernance des accès et des identités, explique Nicolas Meyerhoffer, Directeur des logiciels sécurité d’IBM France. C’est ce qui a généré l’intérêt pour CrossIdeas et le rachat de cet été ». Le géant américain souhaite fournir à ses clients un moyen simple de mettre en conformité la gestion des accès au sein de l’entreprise, en vue d’un audit par exemple.

La technologie CrossIdeas est disponible en mode SaaS (Software-as-a-Service), tout comme les outils de Lighthouse. « Il y a une tendance globale d’achat de solutions de sécurité en mode cloud, note Agnieszka Bruyère, Directrice des services sécurité d’IBM France. Pendant longtemps, on pensait que c’était incompatible et on voit aujourd’hui de plus en plus de solutions consommées dans le cloud ». Les projets IAM étant « très complexes et très technologiques », selon la responsable, l’adoption de Lighthouse va permettre aux entreprises de ne plus s’attarder sur le déploiement et de se concentrer sur la partie organisationnelle.

IBM a également profité de l’été pour installer la plateforme Softlayer dans un datacenter parisien. La disponibilité du service devrait être prochainement annoncée. « Des clients préfèrent savoir leurs données présentes en France, poursuit Agnieszka Bruyère. Nous souhaitions suivre les clients sur cette préoccupation. La sécurité physique est aussi un enjeu ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Zero Trust : Le Livre Blanc Architecture & Stratégie

Comment mettre en place une architecture Zero Trust ? (ZTA, confiance zéro) ? Cette architecture qui consiste à authentifier et à autoriser chaque utilisateur et chaque appareil avant que l'accès aux données ne soit autorisé. Découvrez pas à pas la stratégie de mise en œuvre d'une architecture Zero Trust dans ce livre blanc Alcatel Lucent Entreprise.

Cloud - Par Guillaume Rameaux - Publié le 13 octobre 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT