Numergy a choisi de s’appuyer sur Prim’x pour proposer à ses clients une solution permettant de sécuriser davantage les machines virtuelles hébergées sur sa plateforme IaaS (Infrastructure-as-a-Service).
Numergy chiffre son IaaS avec Prim’x
L’éditeur a adapté sa technologie Cryhod, destinée à l’origine au chiffrement de disques durs sur ordinateurs portables, pour supporter également le chiffrement de VM. Les clients Numergy pourront, à partir du 15 octobre, adopter cette option moyennant quelques centimes pour chaque gigaoctet de donnée chiffrée.
« Nous avons depuis très longtemps des démarches de certification et de qualification avec l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), explique Nicolas Bachelier, Directeur Commercial de Prim’x. Nous prétendons pouvoir dire que nos produits sont des produits de confiance. Numergy étant un offreur de cloud souverain, la complémentarité de nos offres et la confiance associée à chacune de nos offres garantit au client un niveau de sécurité élevé ».
Téléchargez cette ressource
SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?
Passez à la cybersécurité proactive, transformez la collecte et l’analyse des logs en un bouclier dynamique contre les cybermenaces. Découvrez comment mettre en place une approche SIEM modulaire, évolutive et accessible, pour anticiper, détecter et réagir efficacement aux attaques.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- BeyondTrust accélère sur l’identité des IA
- IA au travail : les Millennials utilisent l’IA sans filet, la Gen Z avance mieux accompagnée
- Agents IA incontrôlés et rappel à l’ordre de Bruxelles : pourquoi la réponse doit être technique, pas seulement juridique
- Analyse Patch Tuesday Octobre 2026
Articles les + lus
Cloud public : la sécurité des données s’impose comme premier critère pour les agents publics
La bascule Entra Cloud First : le risque a déjà déménagé, la sécurité pas encore
IA générative dans le secteur public : le cloud souverain s’impose comme priorité
L’illusion du contrôle à l’ère du cloud globalisé
Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
À la une de la chaîne Cloud
- Cloud public : la sécurité des données s’impose comme premier critère pour les agents publics
- La bascule Entra Cloud First : le risque a déjà déménagé, la sécurité pas encore
- IA générative dans le secteur public : le cloud souverain s’impose comme priorité
- L’illusion du contrôle à l’ère du cloud globalisé
- Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
