> itpro-tv > Les Assises de la Sécurité – BalaBit : la menace vient de l’intérieur

Les Assises de la Sécurité – BalaBit : la menace vient de l’intérieur

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 23 octobre 2015
email

Bien sûr, l’objectif des entreprises n’est pas de « fliquer » ses employés mais de tout simplement veiller de manière transparente aux remontées des mouvements de données ou des transactions suspectes en interne vers les  DSI/RSSI. Dans une étude réalisée par BalaBit, les chargés de la sécurité estiment à hauteur de 70% que le personnel interne est plus important à monitorer, surveiller et donc par extension sécuriser que celui externe. Pour effectuer cette surveillance, la société propose plusieurs offres complémentaires avec, pour principe, une sécurité contextualisée en fonction de l’historique du personnel, sa position, ses droits d’accès et autres. Avec des technologies Users Behavior Analytic (UBA, Analyse Comportementale des Utilisateurs), Balabit crée une trace comportementale d’une personne pour déterminer, en cas d’incidents comme une usurpation d’identité, si oui ou non elle est réellement à l’origine de malversations.

Yves Mimeran, Regional Channel Manager, pourrait rendre n’importe quelle société du numérique paranoïaque sur les menaces internes mais ce, à juste titre.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 bonnes pratiques de protection des données

6 bonnes pratiques de protection des données

La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître. Découvrez les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 23 octobre 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT