> Cloud > Augmentation des pertes de données dans le Cloud

Augmentation des pertes de données dans le Cloud

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 05 février 2020

Les données disséminées sur le cloud échapperaient au contrôle des entreprises laissant la porte ouverte aux risques de pertes de données et non-conformité …

Augmentation des pertes de données dans le Cloud

La dispersion de données entre les périphériques et le cloud

Beaucoup d’entreprises stockent des données sensibles sur un cloud public (79%) et ces entreprises approuvent en moyenne 41 services cloud chacune (+33%). Plus de moitié utilise des services cloud ayant déjà subi des exfiltrations de données !

L’utilisation d’appareils personnels pour l’accès aux services cloud, la circulation des données entre les services cloud et la multiplication des services cloud à haut risque entraînent de nouveaux risques.

Le Shadow IT augmente les risques

Deux indicateurs à retenir :

  • 26 % des fichiers sur le cloud contiennent des données sensibles
  • 91% des services cloud ne chiffrent pas les données stockées

Autre point sensible : 79 % autorisent l’accès aux services cloud approuvés par l’entreprise à partir de périphériques personnels.

Par ailleurs, une entreprise sur quatre s’est déjà vu télécharger ses données sensibles du cloud sur un appareil personnel non géré…

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Cloud