Avant de commencer à rentrer dans les détails, revenons quelques mois dans le passé.
L’authentification sous Office 365
En Juin 2011, Microsoft annonçait le lancement de sa nouvelle offre de services collaboratifs hébergés dans ses datacenter : Office 365.
Précédemment, cette même offre s’appelait BPOS. Alors que BPOS utilisait les versions 2007 des produits collaboratifs de Microsoft, Office 365 s’appuie sur Exchange 2010, Lync 2010 et SharePoint 2010.
Mais, Office 365 ne s’arrête pas à un « simple » changement de version ; Office 365 est la première version des produits « Cloud », qui offre un mode hybride, ce qui permet de s’interfacer avec une infrastructure mise en place dans l’entreprise. Pour le moment, cette intégration est axée sur trois grands principes :
• L’unification de l’annuaire : avoir une même vue de l’annuaire de messagerie, que l’on dispose d’une boîte aux lettres hébergée dans Office 365 ou sur son serveur Exchange d’entreprise.
• Exchange Hybrid Mode : permet une coexistence entre les utilisateurs hébergés dans l’entreprise et ceux hébergés sous Office 365. Ainsi, il est possible de visualiser les plages libres et occupées, partager les calendriers, faire le suivi de messages, visualiser les MailTips, tout ceci quel que soit l’endroit où vous êtes hébergé. Le mode Exchange hybride permet également de déplacer de façon totalement transparente, une boîte aux lettres d’un environnement Office 365 vers un serveur hébergé dans la société et vice-versa.
• Le déport de l’authentification au niveau de l’environnement de l’entreprise et non d’Office 365. C’est ce sujet que nous allons développer dans la suite de cet article.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
- Microsoft Patch Tuesday Octobre 2025
- De la pénurie des compétences en cybersécurité à la crise stratégique
