Barracuda lance une nouvelle option de déploiement de backup à l’attention de ses clients pour leurs environnements virtuels.
Barracuda sauvegarde les environnements virtuels

Toujours dans l’optique de protéger les données et simplifier le stockage, la firme lance Barracuda Backup Virtual Appliance utilisant la déduplication et la compression afin de réduire les exigences de stockage et de bande passante. Le logiciel permet ainsi de faire évoluer les capacités de stockage au fur et à mesure de la croissance des données et élimine le besoin de mises à niveau majeures.
Rod Mathews, directeur général du stockage chez Barracuda rappelle « Barracuda Backup Vx améliore la souplesse et la prise en charge de la virtualisation que nous pouvons proposer à nos clients, particulièrement ceux qui cherchent à réduire leur infrastructure physique. Dans le cadre de notre protection complète des données, nous devons offrir aux clients la possibilité de déployer nos produits de la façon la plus logique pour leur environnement, que cela soit sous la forme d’une appliance physique, d’une solution cloud ou d’une appliance virtuelle ».
Par ailleurs, Barracuda Backup Vx fonctionne sous forme d’abonnement basé sur une capacité par To pour offrir aux clients la possibilité de ne payer que pour ce qu’ils souhaitent sauvegarder. Avec ce logiciel, la destination de la réplication est à l’appréciation de l’utilisateur qui peut soit le faire vers le cloud de Barracuda soit vers un récepteur virtuel Barracuda Backup Receiver Vx hébergé sur site pour leur reprise d’activité après sinistre. Cette réplication dans Barracuda Cloud inclut un stockage illimité et une conservation étendue grâce à l’offre Offsite Vaulting.
Le produit est d’ores et déjà disponible en avant-première. Côté tarifs, le lancement général de la solution est prévu en octobre avec un prix de départ annoncé à 2 399€ par To de données protégées. Les tarifs internationaux ainsi que la disponibilité peuvent varier en fonction de la région.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
